le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marquages des étuis et cartouches de calibre .50 ( 12.7mm) pendant la WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Nordwind Aspirant
Nombre de messages : 402 Age : 21 Localisation : Strasbourg, Alsace Thème de collection : Décorations françaises période 1870-1962, Clichés, C.P. et C.D.V. Date d'inscription : 05/05/2019
| Sujet: Marquages des étuis et cartouches de calibre .50 ( 12.7mm) pendant la WW2 Ven 25 Oct - 13:38 | |
| Bonjour Afin de permettre aux collectionneurs et membres du forum de pouvoir identifier leurs cartouches de 12.7 mm US, j'ai fait une liste des différents fabricants de ces munitions en particulier les fabricants américains pendant la seconde guerre mondiale. Pour mieux se repérer, les codes sont classés par ordre alphabétique. Les photos viennent d'Internet DM : Des Moines Ordnance Plant, Des Moines, Iowa DM : Des Moines Ordnance Plant 43 : Année de fabrication FA : Frankford Arsenal, Philadelphia, Pennsylvanie FA : Frankford Arsenal 4 : Année de fabrication KS : Kelly Springfield, Allegheny Ordnance Plant, Maryland KS : Kelly Springfield, Allegheny Ordnance Plant 43 : Année de fabrication LC : Lake City Army Ammunition Plant, Independence, Missouri LC : Lake City 44 : Année de fabrication LM : Lowell, Massachusetts M : Milwaukee Ordnance Plant, Milwaukee, Wisconsin M : Milwaukee Ordnance Plant 42 : Année de fabrication RA : Remington Arms, Bridgeport, Connecticut RA : Remington Arms 42 : Année de fabrication REM-UMC : Remington-Union Metallic Cartridge, Bridgeport, Connecticut SD : Sparklet Devices, Dover, Ohio SL : St. Louis Ordnance Plant, St. Louis, Missouri SL : St. Louis Ordnance Plant 43 : Année de fabrication SMCO : Stant Manufacturing Co., Connersville, Indiana TW : Twin Cities Ordnance Plant, Minneapolis, Minnesota TW : Twin Cities Ordnance Plant 43 : Année de fabrication U : Utah, Ordnance Plant, Salt Lake City, Utah - production à partir de 1940 UT : Utah, Ordnance Plant, Salt Lake City, Utah - production avant 1940 W : Winchester, prototypes et cartouches d'essais WCC : Winchester-OLIN, E.Alton, Illinois WRA : Winchester Repeating Arms, New Haven, Connecticut WRA : Winchester Repeating Arms 43 : Année de fabrication Ogive sans couleur : balle normale Ogive avec pointe noire : balle blindée Ogive avec pointe bleue : balle incendiaire Ogive avec pointe rouge : balle traçante Source des photos : Internet armeetpassion.com En espérant que cette liste vous aidera à identifier vos étuis et cartouches. Bien sûr, cet liste sera complétée lorsque de nouveaux marquages seront découverts et analysés Amitiés, Nordwind |
| | | Militaria.1918 Adjudant
Nombre de messages : 200 Localisation : Rhône Thème de collection : Militaria français de 1914 à 1940 Date d'inscription : 02/01/2019
| Sujet: Re: Marquages des étuis et cartouches de calibre .50 ( 12.7mm) pendant la WW2 Ven 25 Oct - 13:48 | |
| Bien joué, j'attends avec impatience la même chose pour le 8mm Lebel ! |
| | | Nordwind Aspirant
Nombre de messages : 402 Age : 21 Localisation : Strasbourg, Alsace Thème de collection : Décorations françaises période 1870-1962, Clichés, C.P. et C.D.V. Date d'inscription : 05/05/2019
| Sujet: Re: Marquages des étuis et cartouches de calibre .50 ( 12.7mm) pendant la WW2 Ven 25 Oct - 13:50 | |
| C'est en préparation, je m'y attaquerais prochainement ! Amitiés, Nordwind |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Marquages des étuis et cartouches de calibre .50 ( 12.7mm) pendant la WW2 Sam 26 Oct - 11:52 | |
| bonjour
allez ici, ça ira plus vite et c'est hyper complet....!! http://municion.org/
pour la 8 Lebel http://www.municion.org/8x50r/8x50r.htm http://www.municion.org/8x50r/8x50r_1.htm http://www.municion.org/8x50r/8x50r_2.htm |
| | | Nordwind Aspirant
| Sujet: Re: Marquages des étuis et cartouches de calibre .50 ( 12.7mm) pendant la WW2 Sam 26 Oct - 12:02 | |
| Oh la vache ! Sacré site ! |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Marquages des étuis et cartouches de calibre .50 ( 12.7mm) pendant la WW2 Sam 26 Oct - 13:05 | |
| Bonjour, Merci pour la présentation des étuis de calibre 50, merci Victot pour les liens sur le 8 Lebel ... Respect et Honneur .. |
| | | Nordwind Aspirant
| Sujet: Re: Marquages des étuis et cartouches de calibre .50 ( 12.7mm) pendant la WW2 Sam 26 Oct - 13:09 | |
| Bonjour Je vous en prie ami collectionneur Même si maintenant ma liste sur les 8mm est inutile Amitiés, Nordwind |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquages des étuis et cartouches de calibre .50 ( 12.7mm) pendant la WW2 | |
| |
| | | | Marquages des étuis et cartouches de calibre .50 ( 12.7mm) pendant la WW2 | |
|