le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille Tête de mort avec W | |
| | Auteur | Message |
---|
schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Médaille Tête de mort avec W Lun 28 Oct 2019 - 8:27 | |
| Bonsoir Petite rentrée sur une grosse broc ! cette médaille représentant une tête de mort avec l'initiale W ( Kaiser ? ) elle fait 35 mm de diamètre pouvez vous me dire ce que c'est axactement ? merci d'avance bonne soirée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Médaille Tête de mort avec W Lun 28 Oct 2019 - 8:47 | |
| ça ressemble beaucoup à l'iconographie du Wehrwolf Bund (période Weimar). |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Médaille Tête de mort avec W Lun 28 Oct 2019 - 9:23 | |
| bonjour je pense que c'est bien trouvé |
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Médaille Tête de mort avec W Lun 28 Oct 2019 - 9:25 | |
| Merci d'avance de vos identifications ! bonne journée à vous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Médaille Tête de mort avec W Lun 28 Oct 2019 - 9:29 | |
| d'après WAF c'est de la bidouille. ils n'existerait pas de médailles avec ce design. A confirmer évidemment. |
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Médaille Tête de mort avec W Lun 28 Oct 2019 - 9:42 | |
| Merci à vous , comme quoi il y en a qui se font bien ch... à enterrer des bidouilles pour les revendre en plus une misère sur broc lol |
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Médaille Tête de mort avec W Lun 28 Oct 2019 - 9:58 | |
| re moi, aussi, j'aimerai bien confirmation.... ? peut-être un jeton souvenir post... ? comme dit schmeisser03, faudrait être vicieux.... Karl67, vous pouvez, svp, mettre le lien en direct, merci ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Médaille Tête de mort avec W Lun 28 Oct 2019 - 10:11 | |
| Oui il faut toujours des pincettes. Néanmoins, c'est la première fois que je vois ce genre de médaille. Pour moi les badges WW ressemblent à celui que j'ai posté (avec quelques variantes). Le design "totenkopf" implique que beaucoup de fakes se retrouvent souvent (boucles de ceintures, etc...).
Voici le post original chez WAF http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=521499&highlight=wehrwolf&page=9 Vous pouvez parcourir la vingtaine de pages du topic, il y'a beaucoup d'objets présentés, mais effectivement jamais de "vraie" médaille, dont celle ci pourrait être une copie. Je penche également pour le "fantasy item".
Un autre topic chez warrelics avec la même médaille présentée https://www.warrelics.eu/forum/orders-decorations-third-reich/medal-i-d-314518/ |
| Sujet: Re: Médaille Tête de mort avec W Lun 28 Oct 2019 - 10:33 | |
| re
merci Karl
je cherche de mon côté... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille Tête de mort avec W | |
| |
| | | | Médaille Tête de mort avec W | |
|