le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trouvailles de Ciney, badges et diplômes allemands | |
|
+6militaria--62 Scharfschütze grreeegggg Drimmer mc Luxembourg Chronicles 10 participants | Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Trouvailles de Ciney, badges et diplômes allemands Lun 28 Oct 2019 - 10:52 | |
| Hello, Voici les récoltes de la journée à Ciney d'hier: Il y a un diplôme d'EK2 encadré acheté à ADM (ou plutôt à sa femme car il était trop occupé! ). Je n'ai aucune idée de l'unité en question, j'ai pas mal hésité avant de le prendre. C'est le 3./K55 de la 1. panzerdivision, mais je ne trouve aucune unité de ce nom là dans l'organisation de la division. Le diplôme est signé du generalmajor Walter Krüger, croix de chevalier avec feuilles de chênes. Il y a ensuite un diplôme de KVK 2 attribué à un stabsfeldwebel du Music Korps / infanterie regiment 513. Je n'ai pas d'attrait particulier pour ce genre de diplôme seul normalement, mais l'unité m'a semblé assez inattendu pour que je le prenne. Un musicien!! Ensuite, il y a 3 décorations: - un badge panzer argent appelé Daisy, variante A. La photo ne rend pas top mais les nuances d'argenture le rendent très beau. - un badge d'infanterie argent de Zimmermann (marqué FZS) dont je possède déjà une autre variante - un badge des blessés noir ajouré, pièce qu'il me manquait depuis des années (mais le prix avait franchement augmenté) Ah si, j'ai aussi fait un plein au Luxembourg à 1,11€ le litre, c'est pas négligeable comme rentrée Greg.
Dernière édition par grreeegggg le Lun 28 Oct 2019 - 11:13, édité 1 fois |
| | | Luxembourg Chronicles Capitaine
Nombre de messages : 687 Localisation : France Thème de collection : Saint-Cyr, Officier 1900-1914 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Trouvailles de Ciney, badges et diplômes allemands Lun 28 Oct 2019 - 10:55 | |
| De bien belles choses ! Comme quoi au Luxembourg aussi ont peut faire de belles rentrées LC |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Trouvailles de Ciney, badges et diplômes allemands Lun 28 Oct 2019 - 15:52 | |
| Merci pour ton message.
Après recherches et aide sur le WAF, le diplôme de la croix de fer est fort probablement attribué à un motocycliste de la 3ème compagnie du kradschützen bataillon 55 (soit 3./K55) qui appartient à la 5ème panzer division. Les 2 unités (1ère et 5ème panzer) combattent proches avant et après la date de remise, il y a des chances que la compagnie ait été détachée à la 1ère panzer division pendant quelques temps. Et c'est donc la 1ère panzer qui décerne la déco.
Greg. |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Trouvailles de Ciney, badges et diplômes allemands Lun 28 Oct 2019 - 15:56 | |
| Salut Greg, pourrais tu faire une photo du revers du Zimmermann, j'en possède un également donc cela m'intrigue |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6281 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Trouvailles de Ciney, badges et diplômes allemands Lun 28 Oct 2019 - 15:58 | |
| Salut Greg,
Des rentrées belges fort sympathiques ! |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20088 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Trouvailles de Ciney, badges et diplômes allemands Lun 28 Oct 2019 - 16:05 | |
| Des pièces superbes qui iraient bien chez moi Les 5 pièces contre le plein a 1.11€ le litre ^^ (pour une voiture, me sors pas que tu as un camion dont je dois faire le plein !) |
| Sujet: Re: Trouvailles de Ciney, badges et diplômes allemands Lun 28 Oct 2019 - 16:27 | |
| Merci à vous! Scharfschütze, voici les photos. A gauche, une variante n°2. A droite, une variante n°3 (celui que je viens d'acheter). Il y a 4 variantes référencées dans le livre de Weber. Greg. |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Trouvailles de Ciney, badges et diplômes allemands Lun 28 Oct 2019 - 16:36 | |
| Superbe, j'ai la variante 3 aussi. Top tes 2 badges |
| | | militaria--62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1884 Age : 36 Localisation : 62 Thème de collection : Décorations Allemandes WW2 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Trouvailles de Ciney, badges et diplômes allemands Lun 28 Oct 2019 - 17:52 | |
| Bonjour Greg Bravo pour les badges ( Infanterie et Panzer ) |
| Sujet: Re: Trouvailles de Ciney, badges et diplômes allemands Lun 28 Oct 2019 - 18:19 | |
| Merci, mais le noir ajouré est bien sympa aussi!! Greg. |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Trouvailles de Ciney, badges et diplômes allemands Lun 28 Oct 2019 - 18:24 | |
| |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Lun 28 Oct 2019 - 18:40 | |
| Bonsoir grreeegggg , eh bien que de jolie choses , tu t 'es fait plaisir tu n'es pas passé chez weitze pour l achat du badge combat rapproché or a 35 KE cdlt Fred |
| Sujet: Re: Trouvailles de Ciney, badges et diplômes allemands Lun 28 Oct 2019 - 19:14 | |
| - FREDANG a écrit:
- Bonsoir grreeegggg ,
tu n'es pas passé chez weitze pour l achat du badge combat rapproché or a 35 KE Fred Hum, je suis bien passé chez eux mais pas pour ça!! Je cherchais des boutons pour une schirm et incroyable, ils n'en avaient pas. Mais je viens de les trouver sur leur site. Greg. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7103 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Trouvailles de Ciney, badges et diplômes allemands Lun 28 Oct 2019 - 20:01 | |
| Des pièces sympathiques !
Qu'est-ce que ça vaut Ciney pour les papiers ? Je n'y suis jamais allé, mais un jour why not ? |
| Sujet: Re: Trouvailles de Ciney, badges et diplômes allemands Lun 28 Oct 2019 - 20:04 | |
| Il y a de quoi faire, mais c'est souvent chez des pros ou semi-pros, et les prix sont donc élevés. Maintenant, en fouillant, on peut trouver des affaires quand-même.
Greg. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7103 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Trouvailles de Ciney, badges et diplômes allemands Lun 28 Oct 2019 - 21:41 | |
| Merci !
C'est comme partout, il faut fouiller donc ! |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Trouvailles de Ciney, badges et diplômes allemands Mar 29 Oct 2019 - 0:29 | |
| Salut, Belles rentrées Pour ma part un plus pour le badge panzer. |
| Sujet: Re: Trouvailles de Ciney, badges et diplômes allemands Mar 29 Oct 2019 - 7:06 | |
| - mcloud77 a écrit:
Pour ma part un plus pour le badge panzer.
Je crois que je dirais pareil Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvailles de Ciney, badges et diplômes allemands | |
| |
| | | | Trouvailles de Ciney, badges et diplômes allemands | |
|