le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Identification Type STEN

Aller en bas 
+2
Ternco
Tobrouk 29
6 participants
AuteurMessage
Tobrouk 29
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : Finistère
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 28/10/2019

Identification Type STEN Empty
MessageSujet: Identification Type STEN   Identification Type STEN EmptyLun 28 Oct 2019 - 19:16

Bonjour à tous,
J'ai trouvé une arme qui semble ne parler à personne. Avant tout et afin de rassurer tout le monde, elle n'est pas opérationnelle (il manque les ressorts de détente). Cependant elle était stockée dans un papier gras d'origine.
En fait cette arme ressemble à une Sten mais de production artisanale. Poignée pistolet en bois, Crosse repliable  en acier fil par le dessous et  qui vient se bloquer autour du canon à l'avant, en position pliée. Canon court cache-flamme. Culasse type Sten originale et le plus bizarre est que le levier d'armement est à gauche du boitier,alors que le chargeur (30 coups) est également à gauche.
J'aurai souhaité savoir si quelqu'un aurait une idée de la date et du lieu de fabrication ? Avec se trouvaient des munitions 9 mm, emballées dans une boite plastique type tupperwaere. Je présume que le tout a été dissimilé vers la fin de années 60.

Merci d'avance
Bien cordialement
Tobrouk 29
Revenir en haut Aller en bas
Ternco
Adjudant
Adjudant
Ternco


Nombre de messages : 172
Localisation : Seine Maritime
Thème de collection : Chasse et Militaria sans limites d'époques
Date d'inscription : 09/07/2019

Identification Type STEN Empty
MessageSujet: Re: Identification Type STEN   Identification Type STEN EmptyLun 28 Oct 2019 - 19:25

Bonsoir,
Pourriez-vous faire quelques photos ? Cela aidera bien pour l'identification Wink
Revenir en haut Aller en bas
FREDANG
Général de Division
Général de Division
FREDANG


Nombre de messages : 1423
Age : 55
Localisation : FRANCE NORD
Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2
Date d'inscription : 27/05/2018

Identification Type STEN Empty
MessageSujet: re   Identification Type STEN EmptyLun 28 Oct 2019 - 19:30

Bonsoir Tobrouk 29 ,

en espérant que vous ayez toutes les autorisations requises , sinon cela va vous coûter un nombre de problème avec la justice

même avec les ''resorts '' manquant cela reste une arme interdite à détention et les munitions également

cordialement

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Ternco
Adjudant
Adjudant
Ternco


Nombre de messages : 172
Localisation : Seine Maritime
Thème de collection : Chasse et Militaria sans limites d'époques
Date d'inscription : 09/07/2019

Identification Type STEN Empty
MessageSujet: Re: Identification Type STEN   Identification Type STEN EmptyLun 28 Oct 2019 - 22:00

Voici un site présentant brièvement les différents modèles de Sten, avec votre description on pourrait penser au modèle mk4, mais ce modèle est resté à l'état de prototype, et n'a pas le levier d'armement à gauche...
https://modernfirearms.net/en/submachine-guns/great-britain-submachine-guns/sten-eng/
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5769
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Identification Type STEN Empty
MessageSujet: Re: Identification Type STEN   Identification Type STEN EmptyLun 28 Oct 2019 - 22:53

Salut

Complète ou pas ça reste une arme de Cat A , donc vous êtes en infraction avec la législation en vigueur a moins de prouvé au Staff que vous détenez légalement cette arme avec les autorisations si rattachant .
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4336
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Identification Type STEN Empty
MessageSujet: Re: Identification Type STEN   Identification Type STEN EmptyLun 28 Oct 2019 - 23:43

rougeau a écrit:
Salut

Complète ou pas ça reste une arme de Cat A , donc vous êtes en infraction avec la législation en vigueur a moins de prouvé au Staff que vous détenez légalement cette arme avec les autorisations si rattachant .

Salut ,

A moins que ce soit une daube de garage fabriqué par papa résistant à partir de bouts de ferraille pour son gosse pour qu ' il fasse mumuse avec ses copains avec le casque allemand récupéré pendant la guerre et que les 9mm soient le seul truc fabriqué d ' origine , fonctionnel et classé trouvé et caché par le fiston une vingtaine d ' année plus tard avec la brôle inventée par son père dans le doute sans qu ' il sache vraiment ce que c ' était . ( Peut être à partir de quelques pièces détachées originale de STEN . )

J ' ai beau faire le thème je vois rien qui colle complètement et encore moins qui ai pu atterrir en France pendant la guerre .

J ' ai pensé au Vigneron pour la crosse et le levier d ' armement à gauche tout en étant inspiré de la STEN mais c ' est pas repliable , canon long , chargeur en dessous , etc ..... :

Identification Type STEN Dscn4411

Pas UD M42 non plus ni la STEN MK1 , pas le Grease Gun M3 ......

Je serais déjà curieux de voir à quoi ça ressemble en photos mais sans , impossible pour quiconque de découvrir ce que c ' est ou si c ' est bien une brôle de garage , fonctionnelle ou non .

ça colle pas au Madsen non plus dont je vois même pas comment il serait arrivé là aussi ....

Identification Type STEN Madsen10

Une drôle d ' intrigue .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Tobrouk 29
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : Finistère
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 28/10/2019

Identification Type STEN Empty
MessageSujet: Re: Identification Type STEN   Identification Type STEN EmptyLun 28 Oct 2019 - 23:52

Bonsoir,

Je vous remercie tous  pour vos recommandations et conseils. En effet c'est une arme automatique. Je cherche à l'identifier pour le principe. Ensuite je la porterai à la Gendarmerie. Je n'en ai pas l'usage ni pour le tir, ni pour la chasse. J'essaie de mettre quelques photos.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tobrouk 29
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : Finistère
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 28/10/2019

Identification Type STEN Empty
MessageSujet: Re: Identification Type STEN   Identification Type STEN EmptyMar 29 Oct 2019 - 0:30

Identification Type STEN Sten_r12

Une photo pour le moment. Je ne maitrise pas l'appli pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Tobrouk 29
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : Finistère
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 28/10/2019

Identification Type STEN Empty
MessageSujet: Re: Identification Type STEN   Identification Type STEN EmptyMar 29 Oct 2019 - 0:32

Identification Type STEN Img_8912
Revenir en haut Aller en bas
Tobrouk 29
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : Finistère
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 28/10/2019

Identification Type STEN Empty
MessageSujet: Re: Identification Type STEN   Identification Type STEN EmptyMar 29 Oct 2019 - 0:38

Identification Type STEN Img_8913
Revenir en haut Aller en bas
Arno67
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Arno67


Nombre de messages : 2601
Localisation : Alsace
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 25/11/2014

Identification Type STEN Empty
MessageSujet: Re: Identification Type STEN   Identification Type STEN EmptyMar 29 Oct 2019 - 4:58

Arme encore classée
Donc interdite à la détention sans autorisation
Je verrouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification Type STEN Empty
MessageSujet: Re: Identification Type STEN   Identification Type STEN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification Type STEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification chargette Sten?
» Identification arme type ak Russe
» aide identification gunto type 95
» Identification douille différent type
» Identification Type Lefaucheux cal. 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: