le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification insigne FFI GIE - région de Tours ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
alixdom Modérateur
Nombre de messages : 1271 Localisation : FRANCE Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Identification insigne FFI GIE - région de Tours ??? Mar 29 Oct 2019 - 5:59 | |
| Bonjour à tous, Je cherche à identifier cet insigne artisanal qui semble être en maillechort. Son diamètre est de 40 mm. Il est fabriqué d'une seule pièce et à l'arrière est soudée une épingle. La seule information que je possède est que celui-ci a été trouvé dans la région de Tours. J'ai consulté le Gerdil (édition 2008) mais je ne l'ai pas trouvé. Je remercie par avance les membres qui voudront bien éclairer ma lanterne. Bonne journée Bien cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification insigne FFI GIE - région de Tours ??? Mar 29 Oct 2019 - 7:05 | |
| Bonjour,
Très intéressant insigne, de belle confection. GIE pour le Groupe Indre Est ?
Cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Identification insigne FFI GIE - région de Tours ??? Mar 29 Oct 2019 - 7:15 | |
| bonjour répondu sur l'autre forum: existe avec FFI GIE en chef par contre, non identifié avec certitudes... peut-être Groupe Indre-Est.... ?? ou Gendarmerie ?? |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification insigne FFI GIE - région de Tours ??? Mar 29 Oct 2019 - 7:21 | |
| Au regard du lieu de découverte, la piste du Groupe Indre Est pourrait être la bonne ? |
| | | Jeanne d'arc Caporal
Nombre de messages : 54 Localisation : Marseille Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 30/09/2019
| Sujet: Re: Identification insigne FFI GIE - région de Tours ??? Mar 29 Oct 2019 - 7:33 | |
| Il est superbe cet insigne |
| | | alixdom Modérateur
Nombre de messages : 1271 Localisation : FRANCE Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Identification insigne FFI GIE - région de Tours ??? Mar 29 Oct 2019 - 7:36 | |
| Bonjour poddichini,
Je vous remercie pour votre réponse. Cette piste vient d'être évoquée sur un forum voisin, il est donc possible que ce soit la bonne réponse.
Qu'en est-il de sa distribution ?? et du nombre d'exemplaires fabriqués ??
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification insigne FFI GIE - région de Tours ??? Mar 29 Oct 2019 - 7:40 | |
| De rien. Pour les dernières questions, je n'ai pas la réponse.
Très bonne journée. Cordialement |
| Sujet: Re: Identification insigne FFI GIE - région de Tours ??? Mar 29 Oct 2019 - 7:42 | |
| Pour le nombre d'exemplaires fabriqués, il faudrait voir combien d'hommes ont composé ce groupe. Cela pourrait donner une idée du nombre d'exemplaires potentiellement fabriqués. |
| | | PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: Identification insigne FFI GIE - région de Tours ??? Mer 30 Oct 2019 - 19:17 | |
| Bonjour
Certains intervenants parlent de l'autre forum Possible de connaître le nom ou secret défense ? @+ |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Identification insigne FFI GIE - région de Tours ??? Mer 30 Oct 2019 - 19:23 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- Certains intervenants parlent de l'autre forum
Possible de connaître le nom ou secret défense ? Pour PARTISAN21 : tout simplement MC3 donc pas secret défense Pour alixdom : un très beau poisson au demeurant Amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification insigne FFI GIE - région de Tours ??? | |
| |
| | | | Identification insigne FFI GIE - région de Tours ??? | |
|