le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Conserver ses casques | |
| | Auteur | Message |
---|
hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Conserver ses casques Mar 29 Oct - 13:08 | |
| Bonjour à tous, Déjà 1000 excuses si j’ai posté au mauvais endroit (merci de déplacer si c’est le cas). J’ai une vitrine dans mon salon où se trouvent plusieurs casques. Pour le moment elle se trouve près de mon poêle à bois, (1m) c’est le seul endroit où je peux la caser et où elle est plus ou moins à l’abri de la lumière du soleil. Par contre quand le poêle tourne est ce que c’est mauvais pour la peinture, le cuir etc ? Je pose la question car j’ai une jugulaire bien fatiguée qui s’est brisée et du coup j’aimerais être sur de ne pas faire de bêtises, d’autant que je tiens beaucoup à mes casques.
Merci et bonne journée. Quentin
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Conserver ses casques Mar 29 Oct - 14:33 | |
| |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Conserver ses casques Mar 29 Oct - 15:48 | |
| Bonjour, A mon avis, il fait trop chaud prés du poêle (allumé...), surtout à 1 mètre. Les cuirs risquent fort de sécher petit-à-petit et les peintures plus ou moins écaillées au craquelées sont susceptibles de "travailler" si le support métallique se dilate. Amicalement, Grincheux |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Conserver ses casques Mar 29 Oct - 15:51 | |
| Bonjour, C’est bien ce que je craignais. Il faudra que je me resoude à lui trouver une place plus adéquate. Merci de votre intervention.
Quentin
|
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Conserver ses casques Mar 29 Oct - 15:52 | |
| Bonjour, cuir et chaleur du poêle ne font pas bon ménage...... Cordialement |
| Sujet: Re: Conserver ses casques Mar 29 Oct - 22:21 | |
| Bonsoir, Elle a changée de place ce soir. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Conserver ses casques Mer 30 Oct - 16:47 | |
| Bonsoir, Tu as bien fait de déplacer ta vitrine Surtout éviter les rayons directs de la lune et du soleil 24/24 |
| | | phenix66 Général de Brigade
Nombre de messages : 1048 Age : 58 Localisation : Dans l'Ouest Thème de collection : US - Allemand Date d'inscription : 17/05/2019
| Sujet: Re: Conserver ses casques Mer 30 Oct - 16:55 | |
| Difficile de concilier notre passion et vie de tout les jours, effectivement les chaleurs trop importantes, le soleil et bien évidement la Lune comme l'a dit Philcoll29 nuisent a nos objets.
D'autant qu'un poêle a bois est "compliqué" a gérer au niveau des températures de chauffe. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conserver ses casques Mer 30 Oct - 17:42 | |
| Bonjour, Le militaria, c'est comme le vin, ça se conserve à température fixe et à l'abri de la lumière |
| | | phenix66 Général de Brigade
Nombre de messages : 1048 Age : 58 Localisation : Dans l'Ouest Thème de collection : US - Allemand Date d'inscription : 17/05/2019
| Sujet: Re: Conserver ses casques Mer 30 Oct - 17:51 | |
| Dans l'idéal, il faudrait se faire une pièce dédiée en garage, sous sol ou grenier, avec ventilation et éventuellement déshumidificateur électrique style Ebac. Bon ça c'est dans la vie idéale ... |
| | | lle60 Major
Nombre de messages : 223 Localisation : picardie Thème de collection : france Date d'inscription : 04/08/2019
| Sujet: Re: Conserver ses casques Mer 30 Oct - 19:59 | |
| bonjour entièrement d'accord avec youri63. une bonne température sans trop d'amplitude et a l'abri de la lumière. Cdlt Laurent
|
| Sujet: Re: Conserver ses casques Jeu 31 Oct - 18:55 | |
| Bonsoir, Merci à tous pour vos conseils. Bon week-end. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conserver ses casques | |
| |
| | | | Conserver ses casques | |
|