Nombre de messages : 688 Localisation : France Thème de collection : avant 1918 Date d'inscription : 12/05/2014
Sujet: Comment conserver son casque? Dim 18 Mai 2014 - 18:04
Bonjour
J'aimerai savoir quelles astuces vous utilisez pour conserver l'intérieur de vos casques.. une fois traité, forcément les cuirs vont retombés.. est ce que vous mettez quelques choses à la place de la tete?
je prend pour exemple un casque adrian mod 26, intérieur un peu comme de la toile cirée.. un produit pour cuir ne lui servira à rien et l'intérieur se recroqueville..donc mise à part fabriquer une espèce de coque pour remplacer la tete et tendre l'intérieur... si vous avez d'autres idées..
A +
nicolas
léon Capitaine
Nombre de messages : 696 Localisation : P,O Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Re: Comment conserver son casque? Dim 18 Mai 2014 - 18:23
Bonjour,
je mets une boule de papier journal ou de la mousse de lit d'enfant...
léon.
pinot04 Caporal
Nombre de messages : 67 Localisation : sud est Thème de collection : coiffures impériales allemandes Date d'inscription : 26/12/2013
Sujet: Re: Comment conserver son casque? Ven 30 Mai 2014 - 11:48
Bonjour, Pour la toile cirée d'un intérieur adrian (bien souvent ceux de la DP) tu peux mettre de la laque pour cheveux côté trâme (l'intérieur de la toile). Ca rigidifie et ca évite de retomber. Après tu peux aussi utiliser une boule de papier (NEUTRE IMPERATIF, pas du journal à cause de l'encre qui dégage des produits déconseillés) et attention, ca doit respirer à l'intérieur !