Nombre de messages : 5269 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Ausweis Mer 30 Oct 2019 - 20:15
Bonjour à tous j’aurais deux question concernant ces ausweis
Y’a t’il une explication pour la bande verte sur la couverture présente sur deux et absente sur deux une signification particulière ?
Concernant les formulaires comment fallait il faire pour se procurer un ausweis ? Fallait il écrire et à la mairie et à la kommandantur ? Ou soit l’un soit l’autre ? Ou selon la période ?
En vous remerciant
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: Ausweis Ven 1 Nov 2019 - 9:52
Bonjour à tous personne ?
Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
Sujet: Re: Ausweis Sam 2 Nov 2019 - 14:38
Bonjour,
Vous trouverez certainement plusieurs réponses à vos questions ici
Pas vraiment trouvé d'explication à la bande verte même si dans le livre on parle d'Ausweis vert
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Ausweis Sam 2 Nov 2019 - 15:11
Bonjour,
je n'arrive pas moi non plus à trouver d'explication à la couleur de cette diagonale sur l'ausweis, d'autant qu'il y a eu d'autres couleurs, comme le rouge par exemple. Merci à Adler 65 pour le lien qui pourrait apporter une explication.