Nombre de messages : 849 Age : 38 Localisation : la seyne sur mer Thème de collection : militaria Date d'inscription : 13/05/2013
Sujet: Cuir Kriegsmarine Jeu 31 Oct 2019 - 9:12
Bonjour à tous , on me propose ce cuir Kriegsmarine à 600 euros .A quoi dois je faire attention pour ne pas acheter une bidouille .J'ai ces quelques photos ,je pourrais en avoir d'autres si besoin . Merci d'avance. CDT Repmen83
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Cuir Kriegsmarine Jeu 31 Oct 2019 - 12:25
Bonjour. En première analyse ce n'est pas mal du tout, bien que tamponner sur le cuir soit un choix curieux. Un exemplaire très proche sur un forum anglo-saxon :
Je déconseille toutefois très fortement d'agir comme l'auteur du post en question...
lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: Cuir Kriegsmarine Sam 2 Nov 2019 - 8:41
Hello Le cuir me semble bon et d'origine mais la doublure n'est pas conforme. Ici c'est une sorte de tissu synthétique ou soyeux alors que l'on devrait trouver une doublure en drap de laine noire ou gris foncé. Le marquage à l'encre ma parait fantaisiste. Je verrai plutôt un marquage à froid dans le cuir. Amicalement. Val
lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
Sujet: Re: Cuir Kriegsmarine Sam 2 Nov 2019 - 11:03
Bonjour,
La base est bonne. J’ai du mal a discerner si la couleur est un noir qui s’est eclairci, ou un gris fonce par contre.
+1 avec lisaval pour la doublure interne qui me parait aussi avoir ete refaite (quand?) & moins chaude que celle rencontre habituellement pour ce type de tenue prevue pour le personnel de quart ‘de pont’.
Idem pour la poule a froid (pas toujours presente d’ailleurs) qui devrait etre normalement etre imprimee, en general au niveau de la poitrine. Je serais cependant legerement moins enclin au doute sur la datation du marquage a l’encre -meme si perso jamais rencontre avant-, si absence de poule estampee a froid dans le cuir.