Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
Sujet: Petite trouvaille du moment Sam 2 Nov - 16:03
Bonjour à tous
Voici, pas beaucoup de temps à chiner en ce moment donc c'est les seuls choses des derniers temps. Le jerrican est camouflé ou reste de peinture sable d'après vous. Et d'après vous les croix sur la gourde du bomap signifie le nombre de mois de service?
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Petite trouvaille du moment Sam 2 Nov - 16:09
Salut !
Sympa ces trouvailles !
Je pense que le Jerrican était gris foncé puis repeint en sable .
A+
Ludo
corsu Général d'Armée
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
Sujet: Re: Petite trouvaille du moment Sam 2 Nov - 16:14
Merci. Oui il y a des chances pour le jerrican. Il faudrait que je fasse des photos une fois sec.
Invité Invité
Sujet: Re: Petite trouvaille du moment Dim 3 Nov - 13:39
Bonjour,
beau jerrican, bravo pour la trouvaille Le nombre de sauts en parachute peut être une autre possibilité pour la présence de ces croix sur la housse du bidon d'un para du Bataillon Opérationnel Mobile Aéro Porté. Cordialement.
corsu Général d'Armée
Sujet: Re: Petite trouvaille du moment Lun 4 Nov - 8:53
Bonjour
Merci du passage et pas bête pour les sauts.
JOUANNE Aspirant
Nombre de messages : 295 Localisation : basse normandie Thème de collection : allemand et us ww2 Date d'inscription : 09/11/2013
Sujet: Re: Petite trouvaille du moment Lun 4 Nov - 17:25
Bonsoir,
C'est un trés joli jerrican que vous avez déniché, bel aspect. Félicitations.
D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
Sujet: Re: Petite trouvaille du moment Lun 4 Nov - 18:14
Bonsoir,
Ces vrai que se jerrycan et vraiment très beau ...