le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification et estimation fusil | |
| | Auteur | Message |
---|
louis06 Caporal
Nombre de messages : 54 Localisation : nice Thème de collection : divers Date d'inscription : 01/11/2019
| Sujet: identification et estimation fusil Sam 2 Nov 2019 - 17:53 | |
| bonsoir, pourrais je avoir une estimation de ce fusil et son histoire merci d'avance |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: identification et estimation fusil Sam 2 Nov 2019 - 21:30 | |
| beaucoup de fleurs de lys j'adore !!!!!
Mais la il faut tout décrasser pour pouvoir lancer une réflexion pour moi il date d'autour 1770, Je miserai facilement pour un canon de réemploi Les poinçons parleront mais ajoutez d'autres photos de l'ensemble ça aidera!! |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: identification et estimation fusil Sam 2 Nov 2019 - 21:42 | |
| - louis06 a écrit:
- bonsoir,
pourrais je avoir une estimation de ce fusil et son histoire merci d'avance
Son histoire: il a bien vécu et il est mort en très mauvaise santé Comme moimême a évoqué le canon, je me charge de la platine, elle n'est pas réglementaire française |
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: identification et estimation fusil Sam 2 Nov 2019 - 21:54 | |
| - Lostinadaydream a écrit:
- louis06 a écrit:
- bonsoir,
Son histoire: il a bien vécu et il est mort en très mauvaise santé
Comme moimême a évoqué le canon, je me charge de la platine, elle n'est pas réglementaire française s est désespérant de pessimisme!!! Il a perdu son chien il y a longtemps mais pas si ruiné que ça.. |
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: identification et estimation fusil Sam 2 Nov 2019 - 22:08 | |
| - moimeme a écrit:
- Lostinadaydream a écrit:
- louis06 a écrit:
- bonsoir,
Comme moimême a évoqué le canon, je me charge de la platine, elle n'est pas réglementaire française
s est désespérant de pessimisme!!! Il a perdu son chien il y a longtemps mais pas si ruiné que ça.. Le préambule est à lire ... au second degré |
| | | louis06 Caporal
Nombre de messages : 54 Localisation : nice Thème de collection : divers Date d'inscription : 01/11/2019
| Sujet: Re: identification et estimation fusil Dim 3 Nov 2019 - 6:51 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification et estimation fusil Dim 3 Nov 2019 - 8:12 | |
| Bonjour, les poinçons du canon seraient espagnols que ça ne m'étonnerait pas. Cordialement, CG |
| | | louis06 Caporal
| Sujet: Photos poincons Dim 3 Nov 2019 - 10:14 | |
| bonjour, j'ai trouver ca comme poinçon qui ressemble poincon autrichien de vienne en bas a gauche qu'en pensez vous? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification et estimation fusil Dim 3 Nov 2019 - 10:18 | |
| Bonjour,
intéressant document. Quelle est sa source ?
Cordialement. |
| | | louis06 Caporal
| Sujet: Re: identification et estimation fusil Dim 3 Nov 2019 - 10:24 | |
| tircollection point com marquages-et-poincons |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification et estimation fusil Dim 3 Nov 2019 - 10:25 | |
| |
| | | louis06 Caporal
| Sujet: Re: identification et estimation fusil Dim 3 Nov 2019 - 10:31 | |
| |
| | | louis06 Caporal
| Sujet: Re: identification et estimation fusil Dim 3 Nov 2019 - 10:33 | |
| |
| Sujet: Re: identification et estimation fusil Dim 3 Nov 2019 - 15:47 | |
- moimeme a écrit:
- Lostinadaydream a écrit:
Comme moimême a évoqué le canon, je me charge de la platine, elle n'est pas réglementaire française
s est désespérant de pessimisme!!! Il a perdu son chien il y a longtemps mais pas si ruiné que ça.. Le préambule est à lire ... au second degré pas moins que le commentaire !!!! et toc ! |
| Sujet: Re: identification et estimation fusil Dim 3 Nov 2019 - 15:59 | |
| je ne compte pas moins de 12 fleurs de lys !!! la crosse pied de vache et les garnitures sont bien de chez nous !! pour moi la platine aussi (désolé Lostinadaydream!!) bien d’inspiration du système 1770
... s'est vrai qu'il a ces 2 poinçons qui sentent bien la Paella ou la choucroute... mais bon ... toute bonne meuleuse réglera cet anachronisme |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification et estimation fusil Dim 3 Nov 2019 - 16:10 | |
| Sinon question valeur, je pense guère plus de 200€: la platine est incomplète, le bois est raccourci au minimum vital et le canon l'est certainement aussi. Sans compter le fait que c'est un assemblage et une transformation chasse. Restent les garnitures qui sont très belles, mais c'est à peu près tout... |
| Sujet: Re: identification et estimation fusil Dim 3 Nov 2019 - 16:11 | |
| cela n'a pas été dis mais je pense que tout le monde confirmera qu'il s'agit d'un fusil de chasse .. et pas en si mauvais état que cela. un petit coup de brosse métallique sur la platine devrait laisser apparaitre un marquage d'armurier je pense
Dernière édition par moimeme le Dim 3 Nov 2019 - 17:35, édité 1 fois |
| Sujet: Re: identification et estimation fusil Dim 3 Nov 2019 - 16:13 | |
| il est peut être bien né comme ça mais sans photo d'ensemble difficile d’être affirmatif |
| Sujet: Re: identification et estimation fusil Dim 3 Nov 2019 - 17:26 | |
| - moimeme a écrit:
- je ne compte pas moins de 12 fleurs de lys !!!
la crosse pied de vache et les garnitures sont bien de chez nous !! pour moi la platine aussi (désolé Lostinadaydream!!) bien d’inspiration du système 1770
... s'est vrai qu'il a ces 2 poinçons qui sentent bien la Paella ou la choucroute... mais bon ... toute bonne meuleuse réglera cet anachronisme Peut-être mais tu as omis un mot dans mon affirmation que je maintiens. Bien à toi |
| Sujet: Re: identification et estimation fusil Dim 3 Nov 2019 - 17:33 | |
- moimeme a écrit:
- je ne compte pas moins de 12 fleurs de lys !!!
la crosse pied de vache et les garnitures sont bien de chez nous !! pour moi la platine aussi (désolé Lostinadaydream!!) bien d’inspiration du système 1770
... s'est vrai qu'il a ces 2 poinçons qui sentent bien la Paella ou la choucroute... mais bon ... toute bonne meuleuse réglera cet anachronisme Peut-être mais tu as omis un mot dans mon affirmation que je maintiens. Bien à toi
oui réglo !! j'avions point fait gaffe!! |
| | | louis06 Caporal
| Sujet: Re: identification et estimation fusil Lun 4 Nov 2019 - 10:42 | |
| Bonjour a tous
donc c'est un fusil de chasse datant d'environs 1770?
cordialement louis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification et estimation fusil | |
| |
| | | | identification et estimation fusil | |
|