le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Longue vue de sémaphore | |
| | Auteur | Message |
---|
amateur51 Aspirant
Nombre de messages : 470 Localisation : Auvergne Thème de collection : aucun Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Longue vue de sémaphore Dim 3 Nov 2019 - 11:29 | |
| Bonjour Pour changer, je vous présente un objet pas trop courant, une grande et encombrante lunette (163cm) en acajou et cuivre destinée en principe aux sémaphores ou aux télégraphes. Elle est signée de Pierre Marcel Augustin Chevallier, ce qui permet de la dater entre vers 1835 et novembre 1841. Elle est fonctionnelle, mais le pied bien qu'ancien n'est pas du modèle et nécessite une petite restauration (en cours). Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84565 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Longue vue de sémaphore Dim 3 Nov 2019 - 12:03 | |
| Bonjour,
Très bel objet. Merci pour sa présentation.
Cordialement |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Longue vue de sémaphore Dim 3 Nov 2019 - 12:29 | |
| Bonjour Vous possédez là une très belle pièces Merci du partage |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Longue vue de sémaphore Dim 3 Nov 2019 - 12:57 | |
| Bonjour, superbe objet Quel est son grossissement.? |
| | | amateur51 Aspirant
Nombre de messages : 470 Localisation : Auvergne Thème de collection : aucun Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Longue vue de sémaphore Dim 3 Nov 2019 - 14:30 | |
| Bonjour Je ne connais pas son grossissement mais pour voir quelque chose il a fallu visé le hameau sur la colline d'en face situé à 1,5 KM et diminuer la capacité de la longue vue. Par comparaison avec des optiques modernes je dirais supérieur à 40X. A affiner par beau temps... Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Longue vue de sémaphore Dim 3 Nov 2019 - 16:10 | |
| Merci pour la réponse |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Longue vue de sémaphore | |
| |
| | | | Longue vue de sémaphore | |
|