le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Masque à gaz allemand. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Masque à gaz allemand. Lun 4 Nov 2019 - 7:42 | |
| Bonjour, un copain cherche à savoir de quel type de masque il s'agit: Merci, cordialement, CG |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Masque à gaz allemand. Lun 4 Nov 2019 - 8:07 | |
| bonjour Christian
je pense qu'il convient de chercher du côté Luftschutz
par contre, comme vous vous en doutez, les cerclages des oculaires ont disparu.... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Masque à gaz allemand. Lun 4 Nov 2019 - 8:50 | |
| Merci, donc un Auer ou Draeger peut-être? |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Masque à gaz allemand. Lun 4 Nov 2019 - 9:32 | |
| |
| Sujet: Re: Masque à gaz allemand. Lun 4 Nov 2019 - 9:42 | |
| |
| | | COF14 Lieutenant
Nombre de messages : 564 Localisation : RHONE ALPES Thème de collection : INSIGNES PHOTOS Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: Masque à gaz allemand. Sam 9 Nov 2019 - 16:24 | |
| Bonjour à Tous,
C’est bien un model M44, le dernier fabriqué par les Allemands pour la population civile durant la dernière guerre.
Dans la construction la pénurie se fait sentir, le boitier de transport sera en bois, les optiques sont simplement collés avec un renfort de tissus sur la périphérie, et le masque se compose d’une toile fine avec un caoutchouc synthétique. La cartouche filtrante est en papier carton pressé. Les cartouches en aluminium se montent sur ces masques sans problèmes. Vous pouvez retrouver des infos ici: http://luftschutzmanner.tripod.com/id10.html
Bonne journée.
Fred
|
| Sujet: Re: Masque à gaz allemand. Sam 9 Nov 2019 - 17:19 | |
| Merci, je transmets! Ce site est très intéressant, je ne le connaissais pas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masque à gaz allemand. | |
| |
| | | | Masque à gaz allemand. | |
|