le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification bandes molletière verte | |
| | Auteur | Message |
---|
léon Capitaine
Nombre de messages : 696 Localisation : P,O Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: identification bandes molletière verte Lun 4 Nov 2019 - 10:39 | |
| Bonjour à tous, je mets en identification cette paires de bandes molletière que je n'ai jamais pu identifier avec certitude. J'ai toujours pensé à des bandes molletière de tirailleur sénégalais ou à du russe. Elles font environ 2,50 m de long pour 12 cm de large Merci d'avance de vos réponses. |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: identification bandes molletière verte Mer 6 Nov 2019 - 17:51 | |
| bonjour Léon, Les bandes molletières spécifiques aux coloniaux avaient une forme de feuille de bananier et ont vite été abandonnées..... Le drap de tes bandes molletières est étonnamment pelucheux..... On ne dirait pas un tissage ancien... Reproduction ? |
| | | léon Capitaine
Nombre de messages : 696 Localisation : P,O Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: identification bandes molletière verte Mer 6 Nov 2019 - 18:27 | |
| Bonsoir blagapar, merci de ta réponse et c'est vrais qu'elles sont pelucheux, ce qui prouve qu'elles ont été très peu portées. Je les aient depuis au moins 30 ans. CDT leon. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification bandes molletière verte Jeu 7 Nov 2019 - 8:02 | |
| Bonjour, les uniformes roumains des années 50/60 par exemple ont cette couleur. Cordialement, CG |
| | | léon Capitaine
| Sujet: Re: identification bandes molletière verte Jeu 7 Nov 2019 - 12:12 | |
| Bonjour, merci crevette, je vais faire des recherches dans ce sens. CDT léon. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification bandes molletière verte | |
| |
| | | | identification bandes molletière verte | |
|