Bonjour Serait ce possible de savoir à quoi correspondent les différentes couleurs de bandes sur ces boîtes vides de tout contenu ? Cordialement Julien
DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1426 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
Bonjour detec68 Je viens de me rendre compte que je n'ai pas les yeux en face des trous depuis 2 jours. Je n' avais pas fait la différence entre 1929 C et 1929 D. Donc du coup, le jaune c'est 1929 C pour le fusil et le violet 1929 D c'est pour le FM. Merci à vous. Une idée pour l'appellation cloisonnée aviation ? Cordialement
bunkerhill Sergent
Nombre de messages : 102 Localisation : 67640 - FEGERSHEIM Thème de collection : Ligne Maginot-armement français Date d'inscription : 21/10/2022
Bonjour. Ce lot de boite était à vendre sur delcampe il y a plusieurs jours. La boite à bande violette est pour les munitions à balles lourde D destinées uniquement aux armes équipées d'un canon au pas de 235mm. C'est à dire FM 24/29 et mitrailleuses MAC 31 de forteresse. Tout usage de cette munition dans des armes au pas classique de 270mm amènera à une usure accélérée du canon. La cartouche s'identifie à la couleur de l'ogive qui est kakie foncée.
usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019