le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trouvaille US à côté de Bastogne | |
| | Auteur | Message |
---|
max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Trouvaille US à côté de Bastogne Mer 6 Nov 2019 - 17:36 | |
| Bonsoir à tous, Voilà pour moi une découverte émouvante; qui me parle plus que tout autres pièces. Cette capote US a été trouvée à quelques kilomètres de Bastogne avec quelques autres; toutes dans le même états; j'ai pu acquérir par chance celle-ci. Il va y avoir un gros travail pour enlever les mites sans plus abimer le vêtement. A l'aube du 75ième anniversaires de la Bataille des Ardennes c'est de très bon augure. Bàv, " /> " /> " /> " /> " /> |
| | | merlin Général de Division
Nombre de messages : 1417 Localisation : AGEN Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Trouvaille US à côté de Bastogne Mer 6 Nov 2019 - 18:12 | |
| Vite au congel 15jours et hop plus de mites!!! Super trouvaille en tout cas |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Trouvaille US à côté de Bastogne Jeu 7 Nov 2019 - 15:48 | |
| Bonjour, Je me suis enfumé avec des sprays anti-mites… L'idée du congélateur je n'y avais pas pensé. Merci Bàt, |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Trouvaille US à côté de Bastogne Jeu 7 Nov 2019 - 16:43 | |
| Salut,
Belle trouvaille, de moins en moins courante. Tu sais de quel coin exactement? ça permettrait d'avoir une idée des unités en présence et qui sait, peut-être plus.
Cdlt, Stef |
| | | max8 Général de Brigade
| Sujet: Re: Trouvaille US à côté de Bastogne Jeu 7 Nov 2019 - 22:38 | |
|
Bonsoir Tinky,
Ce n'est pas faute d'avoir voulu le dire dans mon post… Le 16 décembre après les festivités je l'indiquerai.
Je ne désespère pas d'acquérir un Sweater Highneck la dernière pièce du lot restée la-bas.
Bàt,
|
| | | Luxembourg Chronicles Capitaine
Nombre de messages : 687 Localisation : France Thème de collection : Saint-Cyr, Officier 1900-1914 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Trouvaille US à côté de Bastogne Ven 8 Nov 2019 - 15:20 | |
| Bonjour,
Belle trouvaille de terrain.
LC |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Trouvaille US à côté de Bastogne Ven 8 Nov 2019 - 16:35 | |
| Bonjour, Je vous rejoint quand vous dite qu’elle a plus de valeur pour vous du fait de sa provenance, c’est toujours émouvant de trouver de belles pièces de terrain.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvaille US à côté de Bastogne | |
| |
| | | | Trouvaille US à côté de Bastogne | |
|