le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plastron de cuirasse XVI ème siècle | |
| | Auteur | Message |
---|
Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Plastron de cuirasse XVI ème siècle Jeu 07 Nov 2019, 14:40 | |
| Bonjour, Rentré aujourd'hui en collection, ce plastron de cuirasse typique 16 ème siècle en forme de "V". Souvent de petite taille et léger, protection basique pour l'infanterie. Dimensions 35cm X 35cm pour un poids de 1kg300. Présenté ici avec le morion à fleur de lys rentré dernièrement. |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Plastron de cuirasse XVI ème siècle Jeu 07 Nov 2019, 16:47 | |
| Bonsoir, Magnifique Cdly jjdaw |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Plastron de cuirasse XVI ème siècle Jeu 07 Nov 2019, 19:36 | |
| Bonsoir Très beau |
| | | chris55 Aspirant
Nombre de messages : 413 Localisation : Nîmes Thème de collection : casques à pointes Date d'inscription : 24/04/2017
| Sujet: Re: Plastron de cuirasse XVI ème siècle Jeu 07 Nov 2019, 22:47 | |
| Bonjour à tous
Merci du partage, c'est un très bel ensemble. Je suppose,pas très commun, c'est plutôt ce que je voir dans des musées. Vous êtes nombreux dans ce thème de collection? Cela ne doit pas être facile de trouver de telles pièces.
Félicitations encore
Chris |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4485 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Plastron de cuirasse XVI ème siècle Jeu 07 Nov 2019, 23:49 | |
| - chris55 a écrit:
- Bonjour à tous
Merci du partage, c'est un très bel ensemble. Je suppose,pas très commun, c'est plutôt ce que je voir dans des musées. Vous êtes nombreux dans ce thème de collection? Cela ne doit pas être facile de trouver de telles pièces.
Félicitations encore
Chris Salut , C ' est surtout qu ' à moins de faire le tour de tous les châtelains de la région ou d ' acheter aux enchères ce genre de pièce se trouve pas en broc ou dans le premier grenier venu .... Thème restreint par son nombre de pièces dispo et collectionneurs que je ferais également si j ' en avais les moyens et surtout la place . Plus un objet est ancien plus il me fait triquer de par les évènements qu ' il a traversé au fil des siècles voir des millénaires pour les objets antique . Cdlt , Quentin . |
| | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Plastron de cuirasse XVI ème siècle Ven 08 Nov 2019, 09:16 | |
| Bonjour,
Tout à fait, les pièces sont très rares, et les collectionneurs peu nombreux. (une poignée en France). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plastron de cuirasse XVI ème siècle | |
| |
| | | | Plastron de cuirasse XVI ème siècle | |
|