le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pistolet XVIII de vénerie | |
| | Auteur | Message |
---|
le hussard Adjudant
Nombre de messages : 172 Age : 49 Localisation : Belgique Thème de collection : Armes et objets De la révolution Française jusque 1918 Date d'inscription : 08/11/2019
| Sujet: pistolet XVIII de vénerie Ven 8 Nov - 18:23 | |
| Bonjour à tous, je vous présente ici un pistolet de ma collection. il s'agit d'un pistolet de vénerie signé Desgrand à Saint-Etienne à double canon et double détente avec crans de sûretés. Petit détail (que j'aime bien) le passage de baguette dans le bois est en corne. Quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus sur cet armurier ? en vous remerciant |
| | | le hussard Adjudant
Nombre de messages : 172 Age : 49 Localisation : Belgique Thème de collection : Armes et objets De la révolution Française jusque 1918 Date d'inscription : 08/11/2019
| Sujet: Re: pistolet XVIII de vénerie Ven 8 Nov - 18:25 | |
| oups.... Est-ce qu'un administrateur pourrait déplacer mon message dans le bon onglet ? Merci |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7472 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: pistolet XVIII de vénerie Ven 8 Nov - 20:45 | |
| Bonsoir,
François (né en 1710), Jacques (né en 1713), André (né en 1721), Jean-Baptiste (né en 1724), un autre Jean-Baptiste (né en1744), Jacques (né vers 1749), Antoine (né en 1752)... Ce ne sont pas les Desgrand armuriers à Saint-Étienne qui manquent !
Très beau pistolet en tout cas !
Très cordialement.
|
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: pistolet XVIII de vénerie Ven 8 Nov - 23:47 | |
| Bonsoir, Pistolet sans doute des années 1770/90 à attribuer à Jacques ou Antoine.
Dernière édition par Lostinadaydream le Ven 8 Nov - 23:50, édité 2 fois |
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: pistolet XVIII de vénerie Ven 8 Nov - 23:49 | |
| - Citation :
- Petit détail (que j'aime bien) le passage de baguette dans le bois est en corne.
Une photo illustrant cette particularité Merci |
| Sujet: Re: pistolet XVIII de vénerie Sam 9 Nov - 7:18 | |
| Voici |
| Sujet: Re: pistolet XVIII de vénerie Sam 9 Nov - 9:17 | |
| Bonjour, Merci C'est surprenant. J'émets l'hypothèse d'un fût endommagé et réparé avec un autre matériau. Jamais vu cette configuration auparavant. Il faudrait s'attacher aux moulures de bois dans cette zone Cordialement |
| | | devalliere74 Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Haute savoie Thème de collection : fusil infanterie 19ème et période révolution Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: pistolet XVIII de vénerie Sam 9 Nov - 20:31 | |
| |
| Sujet: Re: pistolet XVIII de vénerie Dim 10 Nov - 17:30 | |
| bonsoir à tous, merci pour vos commentaires. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pistolet XVIII de vénerie | |
| |
| | | | pistolet XVIII de vénerie | |
|