le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification veste française type saharienne | |
| | Auteur | Message |
---|
judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: identification veste française type saharienne Sam 9 Nov 2019 - 10:23 | |
| Bonjour à tous. J'ai récupéré par l'intermédiaire d'un ami cette veste en forte toile couleur sable qui a appartenu à ancien maquisard de mon secteur et qui d'après sa fille a été ensuite aviateur, malheureusement il est décédé très jeune à 28 ans d'après ce que j'ai appris. La veste porte des boutons de l'armée de l'air, elle ferme par 4 boutons grelot et un petit bouton plastique. Les poches inférieures n'ont pas de bouton. Elle ne possède qu'un marquage : PAULHAN & FILS MONTPELLIER 100 L Je n'ai trouvé qu'une identique sur le net qui a été vendue chez AIOLFI avec les mêmes boutons ( pas une fortune), elle était classée en veste coloniale 1940. Ma question est connaissez-vous cette veste ? De quand peut-on vraiment la dater dans son modèle et dans sa fabrication ? Enfin n'ayant pas encore toutes les infos sur l'ancien maquisard, est-il possible qu'il est porté cette veste au maquis ? Si vous avez des photos d'époque avec le port de cette veste je suis preneur pour savoir avec quoi elle peut se compléter. Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification veste française type saharienne Sam 9 Nov 2019 - 10:35 | |
| Bonjour,
la forme du tampon de fabricant me fait penser à une vareuse post 1945.
Cordialement. |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: identification veste française type saharienne Sam 9 Nov 2019 - 10:43 | |
| Bonjour poddichini et merci. C'est ce que je pensais un peu mais peut-être que le modèle est plus ancien. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification veste française type saharienne Sam 9 Nov 2019 - 10:53 | |
| Le modèle même de la vareuse est peut-être plus ancien en effet, au regard, notamment, de la forme du col. |
| | | judev29 Maréchal
| Sujet: Re: identification veste française type saharienne Sam 9 Nov 2019 - 11:33 | |
| oui c'est ce que je me dis mais bon tant que je n'ai pas la date du modèle. Merci beaucoup pour votre aide |
| | | judev29 Maréchal
| Sujet: Re: identification veste française type saharienne Sam 9 Nov 2019 - 12:47 | |
| Bon j'ai eu le fin mot. J'ai appelé la fille de la personne à qui appartenait la veste. Après avoir été au maquis en 44 il s'est engagé. Il était pilote de chasse en Indochine. A son retour début 1954, épuisé par de nombreuses missions, il est décédé peu de temps après. Il a été décoré de la légion d'honneur. C'est la veste qu'il avait en Indochine. Je rencontrerai la famille en début d'année 2020, peut-être y aura t-il autres choses, on verra bien. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification veste française type saharienne | |
| |
| | | | identification veste française type saharienne | |
|