le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification veste type Battledress | |
| | Auteur | Message |
---|
Onésime08 Caporal
Nombre de messages : 64 Localisation : France Thème de collection : ? Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Identification veste type Battledress Dim 25 Avr 2021 - 11:10 | |
| Bonjour, j'ai trouvé cette veste qui ressemble à une battledress. La ceinture a l'air de se serrer avec un bouton et non pas une boucle. Il y a un marquage 1944. Je ne sais pas ce qui est d'origine sur la veste, les boutons ont été modifiés pour certain et je ne sais pas si le modèle de bouton a pression est d'origine. Voilà également un gros plan pour identifier la matière. Merci de votre aide. - Photos:
|
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1014 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Identification veste type Battledress Dim 25 Avr 2021 - 11:36 | |
| Bonjour,
la photo ne s'affiche pas. bonne journée |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification veste type Battledress Dim 25 Avr 2021 - 11:38 | |
| Bonjour,
Elles y sont. Cliquez pour cela dans le cadre indiqué.
Cordialement |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Identification veste type Battledress Dim 25 Avr 2021 - 12:08 | |
| Bonjour que veux dire Battledress pour vous ? Cdl
|
| | | Black Widow Aspirant
Nombre de messages : 393 Age : 27 Localisation : 59000 Thème de collection : Selon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Identification veste type Battledress Dim 25 Avr 2021 - 12:20 | |
| Bonjour
Cela ressemble plus à une veste ETO US que du battle dress Britannique . Voir aussi une fabrication tailleur pour officier Français.
Cdt B.W |
| | | Onésime08 Caporal
Nombre de messages : 64 Localisation : France Thème de collection : ? Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Re: Identification veste type Battledress Dim 25 Avr 2021 - 12:23 | |
| J'ai utilisé le terme battledress pour juste donner dans le titre une indication de la forme/coupe de la veste. N'ayant aucune information sur celle-ci.
Le marquage 1944 est t'il faux ? Ou original? |
| | | Onésime08 Caporal
| Sujet: Re: Identification veste type Battledress Jeu 29 Avr 2021 - 13:36 | |
| Je me permets de faire un double post. Après plusieurs heures de recherche en suivant les indications de @BlackWidow, je n'ai pas réussi à trouver de vestes identiques, il y a toujours un élément qui ne correspond pas, la matière, la forme des poches, la coupe ou la "ceinture". Il est donc possible que ça soit un modèle tailleur (fantaisie on peut dire alors ?). Cela est donc une veste pour officier d'infanterie, elle aurait participé à la fin de la seconde Guerre Mondiale ? Voilà une image plus net du marquage 1944 ainsi que les deux seuls autres marquages que possède cette veste (ils sont au niveau de la ceinture). Si vous avez davantage d'informations je suis preneur. |
| | | Black Widow Aspirant
Nombre de messages : 393 Age : 27 Localisation : 59000 Thème de collection : Selon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Identification veste type Battledress Jeu 29 Avr 2021 - 17:40 | |
| Bonsoir
Indubitablement , cette veste et de fabrication tailleur . Maintenant pourquoi un tailleur mettrait-il une date ? La coupe du blouson rappelle plus la veste Mle 46 . A voir si la période d'utilisation ne serait elle pas plus " Indochine " ou " AFN " .
Cordialement . B.W
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification veste type Battledress | |
| |
| | | | Identification veste type Battledress | |
|