le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Adrian 15 repeint mais quoi ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 824 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Adrian 15 repeint mais quoi ? Sam 9 Nov 2019 - 10:27 | |
| Bonjour, Voici un casque rentré il y a quelque temps déjà qui me pose une sacrée colle. Il était recouvert d'une foutue peinture verte dégueulasse mais en état relativement présentable, je me suis dit qu'il aurait juste droit à un coup de peinture. Sauf que, foutu pour foutu, et si je décapais un minimum la peinture verte ? Et là surprise, une peinture marron intégrale sous le vert avec des restes de bleu horizon visibles dessous Wow cool ! Mais voilà seul hic : Cette teinte marron est trop sombre pour une peinture moutarde, donc pas ww1. Et c'est trop sombre aussi pour une peinture kaki ww2 (idem pour la teinte chocolat j'ai déjà comparé). Quelqu'un saurait-il me dire du coup la période de cette coque ? Est ce une variante ww2, colonie, entre deux guerre ? En vous remerciant, Shadow |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Adrian 15 repeint mais quoi ? Sam 9 Nov 2019 - 10:33 | |
| Bonjour,
joli exemplaire. Peut-être un reconditionnement de l'entre-deux-guerres, la forme de la grenade se rencontrant davantage à cette époque (et sur les modèles 1926) que les insignes présents habituellement sur les modèles 1915 de la période de Grande Guerre.
Cordialement. |
| | | Gérard MUT Capitaine
Nombre de messages : 667 Age : 74 Localisation : Toulouse Thème de collection : Casques Adrian Date d'inscription : 16/09/2019
| Sujet: Re: Adrian 15 repeint mais quoi ? Sam 9 Nov 2019 - 11:23 | |
| Bonjour Shadow, Il s'agit sans doute d'un reconditionné (vers 1930). La peinture était alors souvent appliquée au pinceau. Je fais toujours très attention avant de décaper un Adrian. Les peintures, même assez fantaisistes, sont parfois authentiquement appliquées sur le terrain. Gérard |
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Adrian 15 repeint mais quoi ? Sam 9 Nov 2019 - 11:34 | |
| |
| | | zabmarcus Maréchal
Nombre de messages : 2131 Localisation : Faucgiaie Thème de collection : 1870 à 1918 Date d'inscription : 28/05/2019
| Sujet: Re: Adrian 15 repeint mais quoi ? Sam 9 Nov 2019 - 13:50 | |
| Bonjour, Salut Gérard, je reconnais la photo, je n'ai rien à rajouter, je pense également à de l'entre 2 guerre pas kaki, pas chocolat, pas moutarde , et pas reseda. es tu sûre que ce ne soit pas un chocolat qui ai "mal vieilli" ou que ton décapage à rendu ainsi ? A bientôt |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 824 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Adrian 15 repeint mais quoi ? Sam 9 Nov 2019 - 16:02 | |
| Je connais aussi cette photo, j'ai le miroir correspondant Non pas lié au décapage. Le chocolat je ne sais pas, Il me semble que quand je l'ai lavé le marron apparaissait plus clair effectivement mais une fois sec il s'est assombrit. La peinture a été appliquée au pinceau, on voit des marques. Donc sans doute reconditionné. Merci à tous |
| Sujet: Re: Adrian 15 repeint mais quoi ? Sam 9 Nov 2019 - 16:04 | |
| |
| Sujet: Re: Adrian 15 repeint mais quoi ? Dim 10 Nov 2019 - 7:34 | |
| Bonjour,
Puis-je vous demander une vue de l'arrière du cimier ? Merci d'avance.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adrian 15 repeint mais quoi ? | |
| |
| | | | Adrian 15 repeint mais quoi ? | |
|