le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire

Aller en bas 
+8
CHAPE48
Mortimer 67
choumac
Lostinadaydream
nansouty
Jvendee
victor
AUBRAC
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Expat526
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Expat526


Nombre de messages : 797
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 18/06/2018

Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire Empty
MessageSujet: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire EmptySam 9 Nov 2019 - 15:05

Bonjour à Tous

Heureux et fier comme un bar/tabac de ma première acquisition ( tant du modèle, que du prix). Il s'agit ( d’après l'énoncé) d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire, (mais je ne me fis que peu de celui ci)
Voici les photos présentées, avant les constats à réception.

Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire 2019-110
Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire 2019-111
Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire 2019-112
Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire 2019-110
Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire 2019-113
Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire 2019-114
Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire 2019-111
Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire 2019-115
Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire 2019-112
Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire 2019-113

Voici donc les photos, et le texte descriptif correspond
Sabre vendu pour minimum 500€, négocié après constat du manque de la cuvette, à 450€

Mais à réception ce jour, voici d'autres défauts qui me paraissent non neutres, et non décris

Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire 20191110
Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire 20191111
Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire 20191112
Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire 20191113
Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire 20191114
Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire 20191115

Donc:
Fourreau fendu ( même si cela est petit)
Lame dans les 2/3 très émoussée
et lame dans son dernier tiers, loin d'être droite.
Enfin lorsque l'on joue avec le dernier tiers de la lame, et on sent bien un jeu dans la garde.

Ma demande est celle ci, puis je le conserver au regard du prix, ou vaut il mieux à la vue des défaut pour ce modèle ?

Merci à vous de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Expat526
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Expat526


Nombre de messages : 797
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 18/06/2018

Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire EmptySam 9 Nov 2019 - 15:19

Oups j ai oublié la fin de ma phrase,
".... ou vaut il mieux à la vue des défaut pour ce modèle, que je le retourne, ou demande une contrepartie financière partielle ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2449
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire EmptySam 9 Nov 2019 - 15:27

Bonjour Expat

Eternel dilemme : moins cher, moins beau (voire, bien moins beau) ou plus cher (voire assez cher) mais bien beau….Chacun le fait comme il le sent mais, ce qui est sûr, c'est que déjà tu te poses la question de le garder ou pas (malgré que tu sois fier comme bar-tabac). Signe évident que tu n'est pas convaincu d'avoir fait le bon choix. Tu t'es aperçu toi même des divers défauts dont il souffre et finalement, il n'a aucun point véritablement positif
En temps que vieux collectionneur, il me semble évident qu'il vaut mieux peu mais beau plutôt que d'accumuler des tas de trucs dont finalement aucun ne te satisfera.
Ce genre de sabre est loin d'être rare et on peut raisonnablement espérer en trouver un en très bon état (sabre et fourreau) et pourquoi pas avec sa lame encore bleue pour un prix relativement raisonnable ( disons autour de 800 euros).

Ceci n'est que mon avis et l'important c'est de savoir si toi il te satisfait ou pas. Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Expat526
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Expat526


Nombre de messages : 797
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 18/06/2018

Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire EmptySam 9 Nov 2019 - 16:09

Bonjour Aubrac

Merci de me torturer... Smile , ta réponse est juste et bien posée, et en occurrence, ma question reste celle ci, ce qui répond à une de tes phrase; je le trouve superbe, mais à cause de vous ( mes pairs), je deviens un peu perfectionniste, et donc sans les défauts découverts à réception, j'eusse été complètement contenté! évidement, j'ai bien lorgné sur celui de REDNAX que je trouve superbe, mais pour ma part inabordable.
Ainsi, puis je me satisfaire d'une telle pièce avec ses défauts, à ce prix: OU demande de remboursement, et attendre pour prendre mieux...? Comme tu le souligne, peut être y a t'il un prix ( à la vue de la qualité) ou on ne peut acquérir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire EmptySam 9 Nov 2019 - 16:45

bonjour
pour ma part et j en suis sur, ce sabre n est pas d époque 1er empire mais plutôt restauration voir louis philippe.
la forme de la lame, la faible épaisseur du fourrreau, les bèlières...bref rien de l empire.
je te conseille plutôt ,comme dit notre ami ,d investir dans des pièces un peu plus qualitatives: pour un beau sabre de cavalerie an9 1er empire, il te faudra compter entre 1200 et 1500 euros. à moins tu auras soit des pièces merdiques ,soit des pièces d époques plus récentes....ou avoir la chance de faire un super coup(ça arrive)
en tout cas c est ce que je fais
Revenir en haut Aller en bas
Expat526
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Expat526


Nombre de messages : 797
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 18/06/2018

Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire EmptySam 9 Nov 2019 - 18:09

Merci Luca
Mais cela ne me dis pas, si cette piéce (pour moi Restauration) peut être bonne à conserver, ou, soit un arrangement, ou retour à l'envoyeur.... pale
Revenir en haut Aller en bas
victor
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
victor


Nombre de messages : 5625
Age : 79
Localisation : bigorre
Thème de collection : couteaux de combat us
Date d'inscription : 12/09/2011

Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire EmptySam 9 Nov 2019 - 18:25

bonsoir,
j'ai eu des sabres premier empire,pour moi,retour a l'envoyeur c'il ne t'a pas signalé ces défauts important,car le jour ou tu voudras l'echanger,ont l'a tous fais,ou le vendre,les défauts signalés te nuiront.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://miesquerre@wanadoo.fr
Jvendee
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Jvendee


Nombre de messages : 791
Age : 66
Localisation : Bas-Poitou
Thème de collection : Réglementaires silex
Date d'inscription : 01/05/2015

Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire EmptySam 9 Nov 2019 - 19:54

Bonsoir,

Pour ma part, je rejoins les avis donnés :
- ce sabre a des défauts non signalés donc retour au vendeur,
- attendre pour investir dans de belles pièces quand l'occasion se présente.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2709
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire EmptySam 9 Nov 2019 - 23:08

Bonsoir Expat526
Je crois qu'il faut mieux mettre 2 ou 3 fois plus cher dans une pièce en bon état et premier empire. Là il y a vraiment beaucoup de défauts rhédibitoires.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire EmptyDim 10 Nov 2019 - 11:37

bonjour
si tu cherches de belles pièces, je te conseille de prendre ton temps : il y a de temps en temps (mais rarement) de très beaux sabres qui sortent mais il te faudra un budget plus conséquent.
les passionnés gardent leurs pièces et ils ont bien raison.
pour ma part, je préfère mettre 2500 ou 3000 euros dans un hussard que cette même somme à la banque....vu le contexte actuel je pense que c'est mieux investi (mais ça ne concerne que moi)
bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Lostinadaydream
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Lostinadaydream


Nombre de messages : 3763
Localisation : France
Thème de collection : Du XVI au XX
Date d'inscription : 16/06/2015

Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire EmptyDim 10 Nov 2019 - 13:39

Bonjour,

Les sages, les spécialités et les connaisseurs ont parlé (je n'appartiens pas à ces différentes catégories) .
Leur propos sont des plus sensés et des plus pertinents.

Si Chape survolait ce sujet, je suppose qu'il conseillerait de ne pas débuter par expérience dans ce domaine de collection particulièrement pointu dont fait partie le premier Empire. Sans aucun jeu de mots, c'est le pire, le plus risqué, pour acheter une daube ou un produit remonté.
Il serait plus raisonnable de commencer par collectionner une période plus récente, qui est moins risquée tant d'un point de vue financier que d'un point de vue des contrefaçons.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
choumac
Général d'Armée
Général d'Armée
choumac


Nombre de messages : 1579
Age : 49
Localisation : Reims
Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire
Date d'inscription : 07/08/2015

Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire EmptyDim 10 Nov 2019 - 15:39

Bonjour

Les objets sous l'Empire en bon état voir en très bon état sont cher  et sont recherchés par la même occasion.
Acheter ce sabre si déjà il ne correspond pas a votre demande ( de qualité) ne sera pas une bonne chose.
Celui de Rednax est propre (je l'ai eu entre mes mains) mais trop cher a vos yeux.
Le seul conseil que je peux vous donner , c'est il y en aura d'autres qui vont vous faire signe c'est sur.
Et si cela se trouve , il sera mieux que le premier avec une très belle lame et non pas une scie a bois.

Ou alors faite comme moi , recherchez des ruines ou des épaves (ça veux dire pareil en plus) et refaites les pour votre plaisir.

pour rappel un modèle 1821 de 1833 à 20€ avant
Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire 20190140  

et après
Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire 20190233

Mais pour des modèles sous l'EMPIRE la somme engagé est plus importante
donc bien réfléchir
et dans le doute je prends pas.

Bon courage à vous.

Cordialement

Choumac...
Revenir en haut Aller en bas
Expat526
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Expat526


Nombre de messages : 797
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 18/06/2018

Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire EmptyDim 10 Nov 2019 - 15:57

Bonjour à Tous

Merci pour tous vos conseils, sages Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire 30243 Mais je me suis peut être fourvoyé dans mon post, Je ne recherche pas un sabre Empire, il s'est trouvé qu'il y avait celui ci (avec cette dénomination,....à tort ), mais je cherchais une bonne occasion sur un sabre de chasseur, ou cavalerie légère, et bien entendu comme l'a déjà dit notre ami Chape MEF pour l'EMPIRE. Donc cette période n'est pas le but de ma recherche.
Je pensais donc faire une bonne affaire, pour un sabre milieu du XIXéme dans un état, que je ne pouvais pas découvrir avant de l'avoir entre les mains, et malheureusement, plus de déception qu'autre chose....d'ou je pense, retour à l'envoyeur.....

Revenir en haut Aller en bas
Expat526
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Expat526


Nombre de messages : 797
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 18/06/2018

Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire EmptyDim 10 Nov 2019 - 16:00

Eh oui Choumac, pour rebondir sur ta réponse, j'ai un voeux pieux, c'est d'essayer de faire de telle merveille avec une ruine ( j'en ai 3), et dés que j'aurais un coin brico..... geek
Parce que dans le salon, j'en connait une qui risque de couiner... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire EmptyDim 10 Nov 2019 - 16:14

bonjour
depuis le debut du post, j entends parler du sabre de rednax qui est en vente. où et comment peut on le voir?
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Expat526
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Expat526


Nombre de messages : 797
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 18/06/2018

Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire EmptyDim 10 Nov 2019 - 16:20

Salut Luca, dans la partie vente....tout en bas du site
Revenir en haut Aller en bas
Expat526
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Expat526


Nombre de messages : 797
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 18/06/2018

Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire EmptyDim 10 Nov 2019 - 16:23

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire EmptyDim 10 Nov 2019 - 17:02

je le trouve un peu cher pour un sabre qui, d après le descriptif ,semble loin d être pur
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer 67
Aspirant
Aspirant
Mortimer 67


Nombre de messages : 392
Localisation : Bas Rhin
Thème de collection : Armes blanches réglementaires homme de troupe
Date d'inscription : 08/01/2018

Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire EmptyDim 10 Nov 2019 - 17:44

Bonsoir Expat526
Je me permettrais juste d'ajouter que vous vous posez déjà des questions sur votre sabre. Vous avez donc un doute. Je peux vous assurer qu'avec le temps le doute ne fera que grandir (je parle d'expérience) et ensuite vous n'aurez qu'une idée s'est de vous séparer de votre objet. Alors prenez la bonne décision, et ne la regretter pas plus tard.
Bon week end.
Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Expat526
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Expat526


Nombre de messages : 797
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 18/06/2018

Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire EmptyDim 10 Nov 2019 - 18:07

Bonsoir marc

Eh oui des questions à la réception, et à la vue des vices cachés, sinon j'ai acquis en toute connaissance de cause, et n'aurais eu aucun regrets....mais là.... Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire 316463 pour ne pas dire.... Evil or Very Mad
Quand au sabre de Rednax, à part le manque de la cuvette, et une lame simple, il est superbe,et homogène, mais malheureusement je ne saurais dire si il est trop cher ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire EmptyDim 10 Nov 2019 - 20:27

rebonsoir
il y a un joli sabre de cavalerie 1er empire à vendre sur naturabuy au prix de 850 euros.
il est vendu par cartouche12 qui est expert à montpellier.
il a l air pas mal...tu devrais regarder
luca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire EmptyDim 10 Nov 2019 - 20:30

photo
Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire 00002_10
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3323
Age : 76
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire EmptyDim 10 Nov 2019 - 23:28

Expat526 a écrit:
Bonjour à Tous

Merci pour tous vos conseils, sages  Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire 30243 Mais je me suis peut être fourvoyé dans mon post, Je ne recherche pas un sabre Empire, il s'est trouvé qu'il y avait celui ci (avec cette dénomination,....à tort ), mais je cherchais une bonne occasion sur un sabre de chasseur, ou cavalerie légère, et bien entendu comme l'a déjà dit notre ami Chape MEF pour l'EMPIRE. Donc cette période n'est pas le but de ma recherche.
Je pensais donc faire une bonne affaire, pour un sabre milieu du XIXéme dans un état, que je ne pouvais pas découvrir avant de l'avoir entre les mains, et malheureusement, plus de déception qu'autre chose....d'ou je pense, retour à l'envoyeur.....


Bsr Expat526?
Le sabre que tu as acheté n'est pas mal pour le prix. Je le trouve sincère et pas trafiqué, monture et filigrane. Certes il a besoin d'être repris et bien nettoyé. Les dents de scie sur la lame ne me paraissent pas un gros problème on peut les atténuer avec une lime fine pour faire disparaitre le métal repoussé qui fait de petits bourrelets. Ensuite on peut reprendre le fil pour améliorer l'aspect. Le point le plus embêtant c'est l'enfoncement et la cassure du fourreau. Cela ne va pas être évident à réparer et en plus il faut trouver le bon réparateur. J'ai eu une expérience malheureuse avec une tentative de bouchage de trous. Faire un apport de métal sur une tôle fine = danger d'augmenter le trou.
Mais je pense que ce qui te gêne le plus, c'est de ne pas avoir vu ou être informé par le vendeur de ces différents défauts et de plus, l'avoir attribué à tort au 1er Empire. Tu as donc du ressentiment contre le vendeur et cela se répercute sur le sabre. Le mieux c'est que tu le fasses reprendre et comme l'on dit plusieurs membres c'est d'investir un peu plus, pour avoir des chances d'être mieux servi, ce qui n'est pas certain. Encore une fois, quand on met un certain prix, il vaut mieux avoir la pièce en main, mais ce n'est pas tjs facile. La fréquentation des bourses te permettra d'accroitre tes connaissances et de mieux appréhender le niveau des prix.
Bien cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Expat526
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Expat526


Nombre de messages : 797
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 18/06/2018

Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire EmptyLun 11 Nov 2019 - 12:41

Bonjour à Tous

Chape, comme d'habitude, ta vision est la bonne, ce qui m'a rebuté, est de n'avoir pas été prévenu des ces défauts. Pour la période, aucune déception, car grâce à vous et à la documentation, je serais sensé pouvoir faire le distinguo Very Happy . Eh oui, tu as raison, comme déjà évoqué, il vaut mieux l'avoir en main, mais souvent cela n'est guère aisé, Après c'était un coup de cœur....
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7980
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire EmptyLun 11 Nov 2019 - 19:03

Bonjour,

Allez, vite Retour à l'Envoyeur .
Avec 700 à 1000€ tu trouveras un sabre an9 ou 11 propre qui ne ressemble pas à une scie égoïne !
Revenir en haut Aller en bas
Expat526
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Expat526


Nombre de messages : 797
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 18/06/2018

Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire EmptyMar 12 Nov 2019 - 16:41

Bonsoir à tous

Dans tous les cas, merci à tous pour vos conseils, et vos avis Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire 30243
Revenir en haut Aller en bas
Expat526
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Expat526


Nombre de messages : 797
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 18/06/2018

Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire EmptyMar 12 Nov 2019 - 17:32

Messieurs,

Pour suite, et en synthèse, le site ( Naturabuy) me parait sérieux, ils ont déjà pris le problème en main. Dans un premier temps, j'ai contacté le vendeur pour lui demander de: soit le renvoi, soit un geste conséquent pour la restauration du sabre.

Ma question serait celle ci, ( en faisant référence à certain d'entre vous, et notamment à Chape) si geste commerciale, combien pourrait être acceptable ? sachant que pour l'acquisition, 450€ ( pour dire que je le trouve quand même beau,et le conserver à certaine conditions ...mais bon je ne vais pas refaire l'historique.. Mad )
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire EmptyMar 12 Nov 2019 - 17:36

Bonjour,

dbiker a écrit:


Allez, vite Retour à l'Envoyeur .
Avec 700 à 1000€ tu trouveras un sabre an9 ou 11 propre qui ne ressemble pas à une scie égoïne  !


Bien sûr ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Expat526
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Expat526


Nombre de messages : 797
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 18/06/2018

Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire EmptyMar 12 Nov 2019 - 17:46

Bonsoir Marne

Merci pour ta réponse, mais combien pourrais je demander ?
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3323
Age : 76
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire EmptyMar 12 Nov 2019 - 18:20

Expat526 a écrit:
Messieurs,

Pour suite, et en synthèse, le site ( Naturabuy) me parait sérieux, ils ont déjà pris le problème en main. Dans un premier temps, j'ai contacté le vendeur pour lui demander de: soit le renvoi, soit un geste conséquent pour la restauration du sabre.

Ma question serait celle ci, ( en faisant référence à certain d'entre vous, et notamment à Chape) si geste commerciale, combien pourrait être acceptable ? sachant que pour l'acquisition, 450€ ( pour dire que je le trouve quand même beau,et le conserver à certaine conditions ...mais bon je ne vais pas refaire l'historique.. Mad )

Bonsoir Expat526,
Dans un message précédent tu indiquais que tu as fait enlever 50 eu pour la cuvette absente, je pense que tu peux essayer de faire enlever 80 eu surtout pour la réparation du fourreau. AU préalable tu pourrais demander à Choumac s''il serait en mesure de combler le trou du fourreau et pour quel prix.
COrdialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sabre d'Officier de Cavalerie Légère 1er empire ?
» Sabre d'Officier de Cavalerie Légère 1er Empire ?
» Sabre d'officier de cavalerie légère modèle an XI, France, Premier Empire
» sabre de cavalerie légère 1er Empire
» Sabre cavalerie légère 1er empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: