le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire | |
|
+8CHAPE48 Mortimer 67 choumac Lostinadaydream nansouty Jvendee victor AUBRAC 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Expat526 Colonel
Nombre de messages : 805 Age : 60 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire Mar 12 Nov 2019 - 18:42 | |
| Merci Chape pour cette estimation, j'avais effectivement cette idée en tête pour notre ou nos Restaurateurs éclairés, et j'avais en tête une centaine d'€, cela est il déraisonnable ? |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire Mar 12 Nov 2019 - 18:52 | |
| - Expat526 a écrit:
- Merci Chape pour cette estimation, j'avais effectivement cette idée en tête pour notre ou nos Restaurateurs éclairés, et j'avais en tête une centaine d'€, cela est il déraisonnable ?
Re Tu peux tjs négocier, tu verras bien, s'il y a obstacle rends le. CDT |
| | | Expat526 Colonel
Nombre de messages : 805 Age : 60 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire Mar 12 Nov 2019 - 18:58 | |
| Merci Chape, j'avais effectivement penser dans un deuxième temps m’adresser à nos Restaurateurs, et dans un premier temps j’espère avoir une centaine d'€ de ristourne, qui me permettrait peut être une petite remise en état..... est ce raisonnable ? |
| | | Expat526 Colonel
| Sujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire Mar 12 Nov 2019 - 18:58 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire Mar 12 Nov 2019 - 19:28 | |
| bonsoir pour ma part 400 euros serait un prix correct demandé |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire Mar 12 Nov 2019 - 19:46 | |
| Bonsoir,
Après tout, c'est au bon plaisir de l'acheteur. Si le sabre reste dans son fourreau personne ne remarquera la lame de scie. Car, pour la lame, je ne voit rien à faire qui la valorisera.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire Mar 12 Nov 2019 - 19:49 | |
| je pense que la lame est ratrapable avec une lime: les encoches ne sont pas si profondes que ça. |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire Mar 12 Nov 2019 - 20:20 | |
| - luca a écrit:
- je pense que la lame est ratrapable avec une lime: les encoches ne sont pas si profondes que ça.
Bsr, C'est ce que j'ai dit dans un post précédent. CDT |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire Mer 13 Nov 2019 - 8:38 | |
| Bonjour,
A mon sens c'est un An XI probablement restauration compte tenu des bracelets du fourreau. La lame est possiblement plus ancienne (ancien régime) et elle semble bien avoir été refixée de manière peu professionnelle. A mon sens compte tenu du travail de restauration pas plus de 400 € serait correct mpais après restauration tu auras une belle pièce. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire Mer 13 Nov 2019 - 8:52 | |
| bonjour ce qu il y a de sur, c est que ce sabre n aura jamais autant fait parler de lui que sur passion militaria. |
| | | Expat526 Colonel
| Sujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire Mer 13 Nov 2019 - 12:38 | |
| |
| | | Expat526 Colonel
| Sujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire Sam 28 Déc 2019 - 20:43 | |
| Bonsoir à Tous Avec un peu de retard, voici le résultat de cet échange: le sabre est reparti chez le vendeur. étant, et je le revendique, étant jeune collectionneur grâce à vous, celui ci me gratifie de mauvaise fois..... Alors que jusqu'à lors pour ma décision, je me fie qu'à vos avis. Alors, me voir traiter d'amateur, limite "demeurer", suite à mon passage sur ce site, pour avoir votre avis..... m’amène à penser qu'il y a plus que de la mauvaise fois pour vendre à tout prix!!! Donc si je puis avertir de ma modeste expérience, il s'agit d'un vendeur se nommant en pseudo, "poilu14" qui exerce sur Naturabuy, donc Mef en tourelle, sur celui ci! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire Sam 28 Déc 2019 - 21:03 | |
| hello t as bien fait de le retourner. tu trouveras mieux. sois patient et gonfles un chouia ton budget et là tu te feras plaisir sur une belle pièce
je viens de rentrer un sabre à l oriental 1er empire avec fourreaux à cabochons (dieux antiques) et marquages empires "burinés" après la chute de napoleon bref une tuerie pour 1300 euros.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire Sam 28 Déc 2019 - 21:04 | |
| hello t as bien fait de le retourner. tu trouveras mieux. sois patient et gonfles un chouia ton budget et là tu te feras plaisir sur une belle pièce
je viens de rentrer un sabre à l oriental 1er empire avec fourreaux à cabochons (dieux antiques) et marquages empires "burinés" après la chute de napoleon bref une tuerie pour 1300 euros.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire | |
| |
| | | | Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire | |
|