le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| photo d'identité maquis de Saffré (44) | |
| | Auteur | Message |
---|
fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1207 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: photo d'identité maquis de Saffré (44) Sam 9 Nov 2019 - 18:36 | |
| Bonjour, J'ai trouvé cette petite photo d'identité ce matin et à l'arrière il est marqué: "Photo de camouflage lors de l'attaque du maquis de Saffré le 28 juin 1944" Avez vous une idée de ce que c'est? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: photo d'identité maquis de Saffré (44) Sam 9 Nov 2019 - 18:42 | |
| Bonjour,
une hypothèse : une photo d'une carte d'identité d'un résistant de ce maquis, réalisée dans le but de changer son apparence physique (ajout de la moustache par exemple ?) ?
Cordialement. |
| | | fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1207 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: photo d'identité maquis de Saffré (44) Sam 9 Nov 2019 - 18:46 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
une hypothèse : une photo d'une carte d'identité d'un résistant de ce maquis, réalisée dans le but de changer son apparence physique (ajout de la moustache par exemple ?) ?
Cordialement. Bonjour, Oui je pense que c'est quelque chose comme ça, après je ne sais pas si c'est la photo qui est trafiquée ou bien l'homme qui c'est déguisé et qui ai pris une photo pour un document pour forcer le blocus??? Philippe |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: photo d'identité maquis de Saffré (44) Sam 9 Nov 2019 - 18:47 | |
| Voici par exemple la carte d'identité de Jean Moulin :
http://museedelaresistanceenligne.org/media3329-Carte-didentitA
Cordialement. |
| Sujet: Re: photo d'identité maquis de Saffré (44) Sam 9 Nov 2019 - 18:51 | |
| Peut-être contacter la mairie de la commune, ou voir à Chateaubriant (il y a le musée de la Résistance), proche, pour avoir des renseignements sur cet homme si cela est possible ? |
| | | fitonili Général de Division
| Sujet: Re: photo d'identité maquis de Saffré (44) Sam 9 Nov 2019 - 18:57 | |
| Re, Merci pour le lien, c'est certainement ça. Je vais contacter la mairie de Saffré, c'est à 20km de chez moi. Ce serait intéressant de mettre un nom sur cet homme. Philippe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photo d'identité maquis de Saffré (44) | |
| |
| | | | photo d'identité maquis de Saffré (44) | |
|