le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| TOXICITE DES CAISSES MUNITIONS EN BOIS FRANCAISES?? | |
| | Auteur | Message |
---|
penfen Aspirant
Nombre de messages : 453 Localisation : USA Thème de collection : FRANCE, USA, ALLEMAGNE Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: TOXICITE DES CAISSES MUNITIONS EN BOIS FRANCAISES?? Sam 9 Nov 2019 - 22:08 | |
| Bonjour a tous,
Je possede plusieurs caisses munition Francaise en bois (7.5 mas, 105mm amx 30, grenades. etc)
Sont elles toxiques??
1) de part leur vernis ou traitement??
2) bien qu etant vide ...y a t il des risques? par rapport aux emanations??
Merci d avance??
P |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: TOXICITE DES CAISSES MUNITIONS EN BOIS FRANCAISES?? Dim 10 Nov 2019 - 8:57 | |
| Bonjour, le bois est simplement traité contre la moisissure (ce qui est le cas de bien des autres bois), du moins à ce que je me souvienne de mes cours munitions à l'ERGMu de Brienne. D'autre part dans les années 80 un copain a fait un sol en "parquet" entièrement constitué de caisses d'obus de 105 mm AMX 30 (des dizaines de caisses découpées), et à ce que je sache il se porte admirablement bien et sa famille aussi Cordialement, CG |
| | | penfen Aspirant
Nombre de messages : 453 Localisation : USA Thème de collection : FRANCE, USA, ALLEMAGNE Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: TOXICITE DES CAISSES MUNITIONS EN BOIS FRANCAISES?? Dim 10 Nov 2019 - 14:04 | |
| Bonjour et merci beaucoup pour vos reponses!!!
J adore ce genre d 'anecdotes...
Ma question viens du fait que j ai lu un rapport sur ces caisses...il parle d'un recyclage particulier
Bonne journee
P |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: TOXICITE DES CAISSES MUNITIONS EN BOIS FRANCAISES?? Dim 10 Nov 2019 - 14:13 | |
| bonjour,
comme le dit crevette , elles sont traités (comme beaucoup) donc le recyclage est particulier comme par exemple on ne les brûle pas dans la cheminée etc ;
collectionnement |
| | | penfen Aspirant
| Sujet: Re: TOXICITE DES CAISSES MUNITIONS EN BOIS FRANCAISES?? Dim 10 Nov 2019 - 14:17 | |
| bonjour et merci,
j aime trop mes caisses pour les bruler...donc pas de probleme
elles sont tres pratiques
bonne journee |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOXICITE DES CAISSES MUNITIONS EN BOIS FRANCAISES?? | |
| |
| | | | TOXICITE DES CAISSES MUNITIONS EN BOIS FRANCAISES?? | |
|