le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Djibouti "Médaille Commémorative de la Défense du Territoire" | |
| | Auteur | Message |
---|
12-12 Général d'Armée
Nombre de messages : 1531 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Djibouti "Médaille Commémorative de la Défense du Territoire" Dim 10 Nov 2019 - 0:33 | |
| Bonjour, Il y a deux "Médaille Commémorative de la Défense du Territoire". Une première dont il n'existe aucun texte officiel : - "Médaille Commémorative de la Défense du Territoire agrafe OPS 91-92 Nord" : - une autre mais avers / revers inversé, notez aussi le mode de fixation spécial : La seconde officiel, créée le 02 juillet 1994 (Décret n°94-0078/PR/DEF portant création d’une médaille commémorative de la défense du territoire) : - "Médaille Commémorative de la Défense du Territoire agrafe 1991-1993" : Cordialement, 12-12 |
| | | 12-12 Général d'Armée
Nombre de messages : 1531 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Djibouti "Médaille Commémorative de la Défense du Territoire" Dim 10 Nov 2019 - 23:48 | |
| Bonjour, En complément à lire : - Mohamed Aden "Ourrou" : - Bruno Carpentier "Détachement Iskoutir" : et aussi celui-ci la source du conflit : - Mohamed Aden "Sombloloho" : Cordialement, 12-12 |
| | | Makila64 Aspirant
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Biarritz Thème de collection : pistolets ,sabres réglementaires français Date d'inscription : 10/10/2014
| Sujet: Re: Djibouti "Médaille Commémorative de la Défense du Territoire" Lun 11 Nov 2019 - 15:53 | |
| Merci pour ce rappel. J'y ai participé en tant que Comtrans. Pour la petite histoire, en 1972-1974 j'avais dans ma section un caporal radio :Ali Abdou Ali, Afar de Tadjourah. En 1992 lors du soulevement Afar, je faisais route pour Tadjourah afin de le rencontrer (nous avions rendez vous) Nous n'avons pu se voir car il etait chef d’état major de la "rebellion". J'ai pu le rencontrer plusieurs fois dans les péripéties de cette opération. L'Etat-Major de l'époque comprenait quelques anciens dont du GNA qui avaient encadrés plutot des Issas et donc avaient gardé des contacts avec eux , idems pour ceux qui avaient encadrés des Afars...Les sentiments subsistaient.
|
| | | 12-12 Général d'Armée
| Sujet: Re: Djibouti "Médaille Commémorative de la Défense du Territoire" Lun 11 Nov 2019 - 23:50 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Djibouti "Médaille Commémorative de la Défense du Territoire" | |
| |
| | | | Djibouti "Médaille Commémorative de la Défense du Territoire" | |
|