le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Obus mortier de 81 ? | |
|
+3Tribunusmilitum Voltige ViandeDeBoeuf 7 participants | Auteur | Message |
---|
ViandeDeBoeuf Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : 74 Thème de collection : Obus Date d'inscription : 11/11/2019
| Sujet: Obus mortier de 81 ? Lun 11 Nov 2019 - 22:22 | |
| Bonjour En vidant une maison, nous sommes tombés sur un obus de mortier de 81, il semble entier et principe de précaution oblige nous ne l'avons pas retourné. Voici la photo https://i.servimg.com/u/f34/11/28/89/62/resize10.jpg
Etant donné l'état, je me demande si il ne s'agit pas d'une munition inerte d'exercice?
La gendarmerie est passée, ils ont pris des photos mais pas de nouvelles pour le moment.
Merci d'avance.
|
| | | Voltige Lieutenant
Nombre de messages : 583 Localisation : Marne Thème de collection : De tout Date d'inscription : 12/03/2018
| Sujet: Re: Obus mortier de 81 ? Lun 11 Nov 2019 - 22:36 | |
| Bonjour, tres souvent le bleu est reservé aux munitions d'exercices. Mais bon il faut mieux prendre toute les precautions possible. Etonnante reaction de la gendarmerie.... De plus meme d'exercice je ne suis pas certain que l'on peut posseder un tel objet. Bonne soiree |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Obus mortier de 81 ? Lun 11 Nov 2019 - 23:16 | |
| Bonsoir,
Attention, un obus d'exercice n'est pas un obus inerte : il contient de la poudre noire et possède un dispositif de mise à feu. Donc, ne pas y toucher. Il est bien sûr strictement interdit de détenir ce type de munitions.
Cordialement
|
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Obus mortier de 81 ? Lun 11 Nov 2019 - 23:19 | |
| Bonjour bleu pour exercice exercice ne veut pas dire inerte on retrouve a la place de la charge militaire "l explo" un fumigène pour indiquer l impact ici la charge de départ peut être présente munition supérieure a 20mm interdite a la détention Cdl |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Obus mortier de 81 ? Mar 12 Nov 2019 - 9:35 | |
| Bonjour. Voir si, il a été percuté Et si les évents sont ouverts (passage fumigène) le risque étant d'enfumer le quartier Nous en ramassions plein sur le champ de tir de la Valbonne Sol. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Obus mortier de 81 ? Mar 12 Nov 2019 - 10:19 | |
| Bonjour les évents sembles fermés outre la fumée la montée en température et le risque d incendie est a craindre cdl |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| | | | laurentzx44 Lieutenant
Nombre de messages : 572 Localisation : nantes Thème de collection : militaria , munition Date d'inscription : 11/05/2017
| Sujet: Re: Obus mortier de 81 ? Mar 12 Nov 2019 - 10:46 | |
| les démineurs sont déborder , il y a 5 ans j ai donné un coup de main a vider la maison d un ami décédé qui collectionné les munitions en tous genre , on a fais pas mal de découvertes on a donc prévenue la gendarmerie qui ai passe , pris plein de de photos , qui eu même on prévenue les démineurs , malgré cela il sont passé 3 semaine plus tard |
| | | ViandeDeBoeuf Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : 74 Thème de collection : Obus Date d'inscription : 11/11/2019
| Sujet: Re: Obus mortier de 81 ? Mar 12 Nov 2019 - 10:51 | |
| Merci a tous pour vos retour, ca confirme ce que je pensais, ca va rassurer la belle mère même si il n'est pas inoffensif, on va le laisser où il est en attendant les démineurs.
Merci
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Obus mortier de 81 ? | |
| |
| | | | Obus mortier de 81 ? | |
|