le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteau HJ | |
| | Auteur | Message |
---|
xAsh31 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : France Thème de collection : WWII Date d'inscription : 15/11/2019
| Sujet: Couteau HJ Ven 15 Nov 2019 - 22:08 | |
| Bonjour, Que pensez vous de ce couteau ? Original ou copie ? (PS : les photos ne m'appartiennent pas, ce sont celles d'un vendeur) Cordialement et merci d'avance. |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Couteau HJ Ven 15 Nov 2019 - 22:50 | |
| Bonjour,
Aucun problème avec couteau HJ, fabricant Arthur Schüttelhofer & Co. Solingen.
Cordialement
|
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 827 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Couteau HJ Sam 16 Nov 2019 - 8:49 | |
| Pas de souci. Fabricant très courant |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Couteau HJ Sam 16 Nov 2019 - 14:57 | |
| bonjour, bonne pièce authentique produite en effet par A. Schuttelhofer, fabricant prolifique de ce modèle. Juste une question est-ce du à la photo (projection d'une ombre?) je ne m'explique pas le petit triangle noir en bas de la partie droite du losange. Est-ce une ombre ou bien un espace entre l'évidement de la plaquette et le bord du losange? Si cette hypothèse est la bonne insigne remplacé..sinon en effet simple défaut du à l'angle de prise de vue cordialement, Patrick |
| | | xAsh31 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : France Thème de collection : WWII Date d'inscription : 15/11/2019
| Sujet: Re: Couteau HJ Sam 16 Nov 2019 - 15:31 | |
| Bonjour,
Tout d'abord, merci bien pour vos réponses.
Le vendeur m'a certifié qu'il n'y a pas de jeu au niveau de la bakélite et au niveau de l'insigne. À mon avis, si c'était autre chose qu'une ombre, y aurait du jeu vu que si vous retardez attentivement : la partie en bas droite n'est pas symétrique avec celle en bas à gauche.
Après ça n'est que mon avis, je suis totalement néophyte dans ce domaine ^^'
Cordialement. |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Couteau HJ Sam 16 Nov 2019 - 18:21 | |
| Bonsoir ,
dommage que le bracelet cuir soit endommagé , le bouton pression est incomplet.
Perso , je passerais mon tour ...
F+ |
| | | spike Lieutenant
Nombre de messages : 575 Localisation : nord Thème de collection : wehrpass/badges des blessés/KVK Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Couteau HJ Sam 16 Nov 2019 - 22:52 | |
| Salut,
Le couteau est original, mais l'état pas top..
A moins d'un bon prix, j'en chercherai un autre également.
Cordialement |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Couteau HJ Sam 16 Nov 2019 - 23:37 | |
| cherche t'en un autre,celui la est vraiment pas terrible,tu as sur notre site un marchand(solingen)qui en presente en bon état,a un prix tres correct,il en a pas tout le temps,il vaut dés fois savoir attendre. cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau HJ | |
| |
| | | | Couteau HJ | |
|