le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification Sabre de Chasseur ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Expat526 Colonel
Nombre de messages : 805 Age : 60 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: Identification Sabre de Chasseur ? Sam 16 Nov 2019 - 20:24 | |
| Bonsoir Mes Seigneurs Je cherche à asseoir , mes connaissances au travers de vos posts, réponses, et commentaires. Ainsi, je tombe sur cette annonce, et le travail de réflexion commence.....Analyse de la pièce, recherche dans les docs, et une grosse interrogation, ..... Sur un site de vente, est présenté cette pièce comme un sabre de chasseur 1er Empire......MAIS, Ne s'agirait il pas d'un remontage ? En effet, si les pièces peuvent être d'époque, l'ensemble parait très "canonnier 1829" ( fourreau et lame, ensemble sans marquages, ni inscriptions), mais calotte et queue ??? garde et autres ....???? dans les docs, rien du type Chasseur ou autres... quand au bouton de rivure d'ou pour moi un remontage......mais de quand ? à votre avis ? D'autant qu'à l'époque, la récupération de pièces allait bon train,......y a t'il une valeur historique derrière cette pièce ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Sabre de Chasseur ? Dim 17 Nov 2019 - 19:57 | |
| bonsoir pour moi il n a rien du premier empire. et quand on voit le bouton de rivure, il parait fort probable qu il soit composite cdlt |
| | | Expat526 Colonel
Nombre de messages : 805 Age : 60 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: Re: Identification Sabre de Chasseur ? Dim 17 Nov 2019 - 20:03 | |
| Merci Luca, cela confirme mon premier constat, mais qu'en est il de son aspect "historique" ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Sabre de Chasseur ? Dim 17 Nov 2019 - 20:07 | |
| vu la fraicheur du bouton de rivure, le remontage est récent certainement fait par un bricoleur à base de pièces d époque et de modéle differents ...pour se faire un petit billet à mon avis |
| | | Expat526 Colonel
| Sujet: Re: Identification Sabre de Chasseur ? Dim 17 Nov 2019 - 20:22 | |
| Alors, peut on y apporter un moindre crédit ? |
| | | Expat526 Colonel
| Sujet: Re: Identification Sabre de Chasseur ? Dim 17 Nov 2019 - 20:23 | |
| oups, sachant qu'il est présenté pour un prix de 430€ ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Sabre de Chasseur ? Dim 17 Nov 2019 - 20:23 | |
| |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Identification Sabre de Chasseur ? Jeu 21 Nov 2019 - 10:23 | |
| Bonjour, Au secours! Fuyez! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification Sabre de Chasseur ? | |
| |
| | | | Identification Sabre de Chasseur ? | |
|