le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Renseignements sur un tailleur mâconnais | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Renseignements sur un tailleur mâconnais Sam 16 Nov 2019 - 22:28 | |
| Bonsoir,
Je suis à la recherche de renseignements sur un tailleur ayant fabriqué des képis français, notamment au cours de l'entre-deux-guerres : E. Rittimann, 6 Place Poissonnière, à Mâcon. Certains d'entre vous auraient-ils une idée de sa période d'activité, le prénom correspondant, et des exemples de coiffures de ce tailleur ?
Merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'aider.
Cordialement
Dernière édition par poddichini le Mer 20 Nov 2019 - 15:32, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Renseignements sur un tailleur mâconnais Mer 20 Nov 2019 - 11:06 | |
| Bonjour,
je réitère ma demande. Merci d'avance.
Cordialement. |
| Sujet: Re: Renseignements sur un tailleur mâconnais Mer 20 Nov 2019 - 18:22 | |
| Je trouve quelques informations au sujet de ce tailleur mâconnais, notamment dans les rapports et délibérations du Conseil général de Saône-et-Loire, en janvier 1918, au sujet de l'uniforme des garçons du bureau de la préfecture; en août 1924, toujours à propos de cet uniforme; et en août 1926, également à propos de cet uniforme.
En attente de voir si vous avez d'autres éléments sur ce tailleur.
Cordialement. |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Renseignements sur un tailleur mâconnais Mer 20 Nov 2019 - 21:49 | |
| Bonjour,
rien ne sort sur internet. Apparemment maintenant un restau ou quelque chose comme ça.
Je pense qu'il faut chercher aux archives départementales, il y a peut-être des documents, ou encore s'il existe un musée local / association historique.
@+
|
| Sujet: Re: Renseignements sur un tailleur mâconnais Mer 20 Nov 2019 - 22:08 | |
| Bonsoir,
Merci. Peu d'informations sur Internet pour le moment, à part celles mentionnées plus haut. Je vais essayer de voir au niveau local.
Cordialement |
| Sujet: Re: Renseignements sur un tailleur mâconnais Lun 25 Nov 2019 - 14:27 | |
| Bonjour,
Merci par avance aux autres membres pouvant m'aider dans cette recherche.
Cordialement |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Renseignements sur un tailleur mâconnais Lun 25 Nov 2019 - 14:43 | |
| Salut, Une photo de la devanture du magasin: Un facture avec la même adresse, datée 1929: Images tirées de Delcampe ++ Ben |
| Sujet: Re: Renseignements sur un tailleur mâconnais Lun 25 Nov 2019 - 21:01 | |
| Bonsoir Ben,
Merci beaucoup !
Cordialement |
| Sujet: Re: Renseignements sur un tailleur mâconnais Mar 26 Nov 2019 - 9:55 | |
| Bonjour, voici une photo du marquage sur la bande de sudation d'un képi de l'entre-deux-guerres. On remarque une proximité avec la forme des lettres de la facture : Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renseignements sur un tailleur mâconnais | |
| |
| | | | Renseignements sur un tailleur mâconnais | |
|