le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Documents diplômatiques années 30 | |
| | Auteur | Message |
---|
LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Documents diplômatiques années 30 Dim 17 Nov - 22:32 | |
| Bonsoir, Pourriez vous, dans le but de les mettre en vente ou échange sur le forum, m'estimer ces deux rares documents d'un Français, travaillant à l'ambassade française aux USA dans les années 30 ? Merci par avance. Mathieu |
| | | LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Documents diplômatiques années 30 Mer 20 Nov - 17:00 | |
| Bonsoir,
Pas d'idées ? Ou alors je suis hors sujet ?
Merci !
Mathieu |
| | | MacArtesh Aspirant
Nombre de messages : 288 Localisation : Borno Thème de collection : Pendeloques Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Documents diplômatiques années 30 Mer 27 Nov - 20:08 | |
| C'est à peu près ce qui est écrit en en tête des passeports diplomatiques français à l'heure actuelle. Ce document devait faire office à une époque antérieure à la convention de Vienne sur les relations diplomatiques qui a formalisé les droits et facilités devant être accordés aux diplomates en mission à l'étranger.
Ça doit valoir quelque chose, mais il ne s'agit pas de diplomates occupant des fonctions subalternes, dès lors la valeur demeurera nécessairement limité. |
| Sujet: Re: Documents diplômatiques années 30 Mer 27 Nov - 21:28 | |
| Bonsoir, Merci beaucoup pour l'attention accordé à mon post (qui il est vrai, ne comportait pas les sigles SS, LW, KM etc... ). C'est un thème que je ne maitrise absolument pas ! Ca faisait office de passeport diplomatique ? Mathieu |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Documents diplômatiques années 30 Mer 27 Nov - 21:57 | |
| Salut l'ami, document pas si rare que ça....passeport diplomatique d'un attaché d'ambassade Chaque personnel de chaque ambassade en a un. S'il etait celui d'un ambassadeur ou Ministre plénipotentiaire connu, la rareté serait bien augmentée; la signature de l’ambassadeur des Etats Unis est celle d'André Lefebvre de Laboulaye. Je dirai 15e le premeir 20/25 pour le second signé par l ambassadeur.(si signature autographe et pas "griffe" (tampon)) cdt |
| Sujet: Re: Documents diplômatiques années 30 Ven 29 Nov - 15:12 | |
| Salut,
Merci pour ton explication !! C'est la première fois que je rencontre ce genre de document !
Les signatures semblent faites à la main !
Mathieu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Documents diplômatiques années 30 | |
| |
| | | | Documents diplômatiques années 30 | |
|