le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vieux documents (Carte-Photos) Années 40 | |
| | Auteur | Message |
---|
Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Vieux documents (Carte-Photos) Années 40 Ven 1 Jan 2016 - 22:16 | |
| Bonjour à tous, J'ai retrouvé ceci dans le grenier de ma grand-mère, je viens juste de la rafraichir: Evidement c'est pas une carte d'état-major! Mais j'aime assez bien le contexte et je vais lui trouver une place au mur. Je me demande d'où elle peut bien provenir, école ou administration? Cdt, Léo
Dernière édition par CBRN14 le Sam 2 Jan 2016 - 10:38, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vieux documents (Carte-Photos) Années 40 Ven 1 Jan 2016 - 23:02 | |
| Bonsoir,
très belle carte en effet. Cela ressemble en effet au type scolaire, plus globalement dans les bâtiments publics je pense.
Poddichini. |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Vieux documents (Carte-Photos) Années 40 Sam 2 Jan 2016 - 0:27 | |
| Bonjour,
merci, en effet je suis content qu'elle ait survécu celle-là.
j'hésitais entre école et administration par ce que la maison a servi d'hôtel de ville (mairie) pendant la guerre. Sa taille me laisse perplexe, ça ne saute pas aux yeux mais elle est dépliée sur la table de la salle à manger (+- 1X1.5m)...
Cdt, Léo |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Vieux documents (Carte-Photos) Années 40 Sam 2 Jan 2016 - 9:39 | |
| Bonjour, Editions d'art L.A.B. est un éditeur belge de Bruxelles.
En France nous avions principalement les librairies Hatier et Armand Colin comme éditeurs pour les cartes scolaires et autres panneaux d'histoire notamment. Ces cartes scolaires sont facilement reconnaissables car elles sont très solides et surtout elles ont deux oeillets métalliques pour les accrocher aux crochets du mur.
Leurs dimensions sont généralement standardisées 1m x 1m20.
En Belgique je ne connais pas, mais comme celle-ci est mince et sans système d'accrochage, c'est plus une carte administrative qui n'est pas destinée à être déplacée.
Avant les cartes Hatier et Armand Colin, nous avions des cartes entoilées enroulables avec un support bois en haut et une baguette en bas. Leurs dimensions n'étaient pas standardisées, mais avoisinaient les 120/130 x 90/100 cm. Cordialement, CG
|
| Sujet: Re: Vieux documents (Carte-Photos) Années 40 Sam 2 Jan 2016 - 10:09 | |
| Bonjour,
Merci Crevette, je suppose que tu as raison, au regard des encarts du bas avec tout les chiffres.
Cdt, Léo |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vieux documents (Carte-Photos) Années 40 | |
| |
| | | | Vieux documents (Carte-Photos) Années 40 | |
|