le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| quelques décorations allemandes. | |
| | Auteur | Message |
---|
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7210 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: quelques décorations allemandes. Lun 18 Nov 2019 - 11:08 | |
| |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: quelques décorations allemandes. Lun 18 Nov 2019 - 18:54 | |
| Bonsoir,
Le badge de la flak heer est un faux. L'aigle ne ressemble à rien, les détails sont très (trop) légers, le montage arrière non conforme (la charnière surtout).
L'agrafe de vol au front est une copie post-guerre. Le crochet est typique (appelé Souval d'après-guerre).
La badge de briseur de blocus est une copie. La qualité du métal est très pauvre (cet aspect granuleux) et le système d'attache non conforme (crochet, tige).
Seul le badge panzer a peut-être une chance. Il faudrait une photo de la tête de l'aigle, de préférence de jour (le flash écrase les détails). Le crochet (peut-être même pas d'origine) est ressoudé, ce qui est déjà un point négatif. Au vu du lot, je n'y crois pas trop.
J'espère avoir été assez précis pour convaincre le client en question.
Greg. |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7210 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: quelques décorations allemandes. Lun 18 Nov 2019 - 19:10 | |
| Bonjour,
merci,
je fait les détails de l'aigle en photo demain.
Je fait déjà un copié collé de ta réponse à mon client, il va être content que meme les non marchand aillent dans mon sens!!!!
ADM |
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1244 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: quelques décorations allemandes. Lun 18 Nov 2019 - 19:54 | |
| bonsoir ADM,
je suis sur que deux badges sur quatre sont de mauvaises copies:
- le KM Briseur de blocus, l'aigle de proue est vraiment mal fait - le Flak, c'est une horrible copie même les détails basiques sont mal réalisés
Pour les deux suivants, j'ai de gros doutes:
- le luft, le crochet est vraiment suspect - le panzer les détails au niveau des chenilles sont à étudier de plus prés mais ils ne laissent pas beaucoup d'espoir
le propriètaire de ces badges va devoir se faire à l'idée que ces badges ne sont pas bons
bonne soirée
|
| Sujet: Re: quelques décorations allemandes. Mar 19 Nov 2019 - 10:43 | |
| Bonjour, voici les photos de la tête d l'aigle du brevet panzer. cordialement ADM |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: quelques décorations allemandes. Mar 19 Nov 2019 - 12:10 | |
| Hello,
Un lot à balancer à la poubelle... Malheureusement, je rejoins l’avis de mes collègues. Ça ne fait pas de doutes.
Cdlt, Le Lys. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: quelques décorations allemandes. Mar 19 Nov 2019 - 15:46 | |
| Bonjour, Je constate une fois de plus que l'authentification des badges métalliques divers et variés de la Wehrmacht est une science à part... Chapeau les gars ! Amicalement, Grincheux |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: quelques décorations allemandes. Mar 19 Nov 2019 - 17:15 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Je constate une fois de plus que l'authentification des badges métalliques divers et variés de la Wehrmacht est une science à part... Chapeau les gars ! Amicalement, Grincheux Je ne dirais pas que c'est une science à part. C'est juste une question de connaissances et d'expérience, les deux s'acquérant en lisant des livres et en touchant ou voyant des pièces. Comme dans tous les thèmes sensibles/copiés. Greg. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: quelques décorations allemandes. Mar 19 Nov 2019 - 17:32 | |
| - grreeegggg a écrit:
- GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Je constate une fois de plus que l'authentification des badges métalliques divers et variés de la Wehrmacht est une science à part... Chapeau les gars ! Amicalement, Grincheux Je ne dirais pas que c'est une science à part. C'est juste une question de connaissances et d'expérience, les deux s'acquérant en lisant des livres et en touchant ou voyant des pièces. Comme dans tous les thèmes sensibles/copiés.
Greg. Bonsoir, Ce n'est pas faux, vous avez raison... Ceci noté, j'ai un peu de mal avec ce genre de pièces... Et à mon avis, il doit y avoir quelques belles copies qui trônent fièrement dans certaines collections. Et je sais un peu de quoi de parle... Mais c'était un peu avant l'essor des Forums sur Internet. Cordialement, Grincheux |
| Sujet: Re: quelques décorations allemandes. Mar 19 Nov 2019 - 17:33 | |
| Bonjour,
merci à vous messieurs.
ADM |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques décorations allemandes. | |
| |
| | | | quelques décorations allemandes. | |
|