le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bague militaire 14-18 ? "Aux enfants de la liberté" | |
| | Auteur | Message |
---|
Crabi Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : dans le sens de la tramontane Thème de collection : Républicains Date d'inscription : 17/08/2016
| Sujet: Bague militaire 14-18 ? "Aux enfants de la liberté" Lun 18 Nov 2019 - 13:48 | |
| Bonjour, Un de mes amis a trouvé une bague militaire dans un champs voisin de son village. Celle ci est très particulière et je vous la soumets pour voir si vous en connaissez des similaires. Elle est en argent, surmontée d'un RF dans un drapeau Français. Au dessous un fer à cheval et l'inscription " Aux enfants de la liberté" La voici en image : Il pense à une fabrication pendant la Première Guerre mais on a rien trouvé de concret. Une idée ? Cdlt crabi
Dernière édition par Crabi le Lun 18 Nov 2019 - 20:48, édité 1 fois |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Bague militaire 14-18 ? "Aux enfants de la liberté" Lun 18 Nov 2019 - 18:02 | |
| Bonsoir,
On est dans le domaine équestre c'est sûr: anneau inspiré d'un clou de ferrure et un fer en déco. Dommage que l'artiste ait mélangé les faces supérieures et inférieures d'un fer pour faire son travail: toute la partie gauche montre le dessous du fer alors que la partie droite avec le triangle (le pinçon) montre le dessus. Y a-t-il un poinçon ? WW1 je ne sais pas mais cela me parait très élaboré pour un travail dit "de tranchée". Les couleurs du blason sont en émail ? |
| | | Crabi Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : dans le sens de la tramontane Thème de collection : Républicains Date d'inscription : 17/08/2016
| Sujet: Re: Bague militaire 14-18 ? "Aux enfants de la liberté" Lun 18 Nov 2019 - 20:28 | |
| Bonsoir, Merci pour votre intérêt. Je ne sais pas si il y a un poinçon. Je vais lui demander. Il m'a juste dit : "Argent 950 Fort Swiss" mais j'avoue ne pas tout comprendre. Sinon effectivement, on a comme un clou de fer à cheval + le fer. Si on trouve l'origine de la devise, on y verra mieux. Sinon, je ne sais pas si ça peut aider, mais le lieu de trouvaille est près d'une ancienne fabrique qui récupérait des uniformes français de la 1ere guerre pour le tissus. Tous les boutons, etc... ont été dispersé dans le champs concerné. Pourquoi pas une bague restée dans une poche ? C'est notre hypothèse. |
| | | Crabi Lieutenant
| Sujet: Re: Bague militaire 14-18 ? "Aux enfants de la liberté" Lun 18 Nov 2019 - 20:31 | |
| Oui pour le poinçon et l'écusson est émaillé.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague militaire 14-18 ? "Aux enfants de la liberté" | |
| |
| | | | Bague militaire 14-18 ? "Aux enfants de la liberté" | |
|