le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jerrican allemand après guerre ? | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Jerrican allemand après guerre ? Lun 18 Nov 2019 - 14:19 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Jerrican allemand après guerre ? Lun 18 Nov 2019 - 15:07 | |
| Salut, et si c'était suisse? L'insigne me fait penser à celui qu'on trouve sur certaines gamelles, et la plaque rivetée fait penser à celle-ci, même emplacement et espacement de rivets: https://www.loutan.net/olivier/archives/2018/03/28/jerrycan-a-essence-armee-suisse/ Cordialement, CG |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Lun 18 Nov 2019 - 15:37 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Jerrican allemand après guerre ? Lun 18 Nov 2019 - 17:15 | |
| Bonjour. Je ne peux qu'abonder dans ce sens, de plus il ne me semble pas que les jerrycans allemands du temps de guerre portent autre chose que les mentions " Kraftstoff " pris au sens très large et " Wasser ". Après-guerre en RFA je manque de documentation, alors qu'en RDA on voit en bas du jerrycan les initiales TGL et parfois le logo au chiroptère des usines BAT. Voir ici pour plus de détails. :
https://philippeleger5.wixsite.com/jerrycan-/ddr-nva |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Jerrican allemand après guerre ? Lun 18 Nov 2019 - 18:00 | |
| Bonjour ,
selon les écrits de P. Léger , les jerrycans de la guerre portent généralement les mentions habituelles Kraft... , la date de fabrication , le logo du fabricant et souvent un numéro ce qui a permis à l'auteur d'en faire un recenssement en collection .
après 45 les Alliés auront leur propre approvisionnement , marquages (W^D et FFA) et après la constitution de la Bundeswehr (1955) les bidons auront les marquages BW , les dates et les logos . Il faudra attendre l'entrée dans l'Otan pour voir apparaître le n° de classification NSN au bas des jerrycans .
F+ |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Jerrican allemand après guerre ? Mar 19 Nov 2019 - 5:37 | |
| Merci à vous pour votre aide énigme résolu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jerrican allemand après guerre ? | |
| |
| | | | Jerrican allemand après guerre ? | |
|