le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Laiton doré | |
| | Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Laiton doré Mer 20 Nov - 17:03 | |
| Bonsoir, on aime ou pas .... A réception: . 5mn plus tard: |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Laiton doré Mer 20 Nov - 17:55 | |
| |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Laiton doré Mer 20 Nov - 19:19 | |
| oui, j'ai fait l'essai. Pas plus de 2mn, en frottant avec une petite brosse non métallique. Et j'en ai eu plein les yeux et les poumons. ça débouche les sinus! Je préfère nettoyer avec mon produit habituel. Il faut 5mn de plus, mais on ne souffre pas. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Laiton doré Mer 20 Nov - 19:31 | |
| bonjour,
beau rendu ,utilisant aussi les produits starwax , ils sont au top ;
collectionnement |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Laiton doré Lun 25 Nov - 23:15 | |
| Bonjour,
Le problème de ces produits, c'est qu'il faut les neutraliser après coup. Sans quoi les pièces s'oxydent de nouveau en quelques mois.
Pour "neutraliser", J'utilise une argile spéciale argenterie et ensuite je rince au liquide vaisselle et eau chaude.
Parfois je cire pour terminer pour couper le contact de l'air.
Cdt, Léo. |
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Laiton doré Lun 25 Nov - 23:19 | |
| PS: Il va bien ton produit Perso je préfère aussi ta pièce bien brillante mais c'est une question de point de vue... |
| | | dbiker Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Laiton doré Lun 25 Nov - 23:51 | |
| Je termine le travail comme toi Leo, Et parfois je cire, cela ralenti bien le ternissement. |
| | | major0285 Général de Brigade
Nombre de messages : 942 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officier de Cavalerie Second Empire Date d'inscription : 16/12/2015
| Sujet: Re: Laiton doré Ven 29 Nov - 11:06 | |
| Bonjour,
Lorsque le laiton est doré, l'ammoniaque donne de bons résultats mais avec une faible exposition tant pour la pièce que pour son restaurateur! Ensuite, bien lavé à l'eau tiède et savon puis sécher.
Par contre: JAMAIS de produit type Mirror ou STARWAX sur laiton doré. |
| | | Willsdorff Lieutenant
Nombre de messages : 535 Localisation : Picardie Thème de collection : Un peu de tout qui soit beau! Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: Laiton doré Lun 24 Fév - 18:53 | |
| Bonsoir à tous, - Léo a écrit:
- Pour "neutraliser", j'utilise une argile spéciale argenterie et ensuite je rince au liquide vaisselle et eau chaude.
Parfois je cire pour terminer pour couper le contact de l'air. Léo, vous utilisez de la pierre d'argent pour la neutralisation? Si oui, vous utilisez l'éponge? Et pour la cire, vous avez des produits particuliers à recommander? Merci. |
| Sujet: Re: Laiton doré Lun 24 Fév - 23:08 | |
| Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver de liens pour le produit en question. C'est une sorte d'argile rose-orangée dans un pot en plastique. On l'applique avec une éponge douce fournie avec le pot, qu'il faut humidifier au préalable. Ma femme, en avait acheté plusieurs lors d'une démo bijoux à la maison.
La pierre d'argent, bof bof et ça laisse des traces blanches.
Pour la cire, cire encaustique pour meuble tout simplement. En pot, je n'ai jamais essayé les sprays.
Cdt, Léo. |
Nombre de messages : 535 Localisation : Picardie Thème de collection : Un peu de tout qui soit beau! Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: Laiton doré Mar 25 Fév - 11:22 | |
| Bonjour Leo,
Merci pour les informations.
J'ai beau chercher sur Internet, je tombe toujours sur la pierre d'argent.
Pour la cire, vous l'appliquez comment : pinceau puis essuyage au chiffon? |
| Sujet: Re: Laiton doré Mar 25 Fév - 23:10 | |
| Bonjour,
Oui pinceau ou une noisette sur un chiffon, ça dépend du type de surface.
Cdt
|
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Laiton doré Mer 26 Fév - 7:08 | |
| Bonjour ATTENTION AVEC L'AMMONIAQUE ! Dès que vous avez obtenu pour votre pièce le brillant souhaité (NE SURTOUT PAS L'ABONDONNER DANS LE PRODUIT AU RISQUE QUELLE S'OXYDE. VOUS N'AUREZ PAS DE DEUXIÈME CHANCE ) la sortir du liquide et la plonger dans l'eau claire en frottant avec un brosse douce ou un chiffon. Sans quoi, la pièce s'oxyde irrémédiablement (devient rouge). Protègez vous le nez car effectivement ça fait plus que de déboucher le nez , je dirai même que ce n'ai absolument pas bon pour la santé Bonne restauration ! |
| Sujet: Re: Laiton doré Mer 26 Fév - 12:40 | |
| Merci Leo et Jeepwillys pour les informations et les précautions. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laiton doré | |
| |
| | | | Laiton doré | |
|