le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jambières expérimentales Shin-guard. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Jambières expérimentales Shin-guard. Ven 22 Nov 2019 - 8:45 | |
| Bonjour, vue en vente, une paire de protection de jambes de 1917: https://www.delcampe.net/fr/collections/militaria/1914-18/ww1-us-army-armoured-shin-guards-rare-879932026.html?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=user_favorite_list%3Auser_favorite_list#gallery Selon l'ouvrage cité (Helmets and Body Armor in Modern Warfare, de Bashford and Dean de 1920), 35 000 paires de ces protections de jambes ont été fabriquées. L'envoi en a été fait vers la France, mais malgré un port qui n'était pas gênant (ces jambières étaient légères), elles ne furent pas vraiment portées car la protection qu'elles offraient avait été jugée comme négligeable. Les américains ont fabriqué et testé diverses protections notamment de jambes, dont 50 paires de jambes articulées d'armure dignes du Moyen Age, mais aussi de casques à visière etc... Aucune de ces protections n'a vraiment été adoptée car ça se limitait en gros à stopper au mieux une balle de révolver... J'ai vu récemment un épisode d'Agence tous risques dans lequel Looping porte l'un de ces casques Je crois que c'est dans l'épisode 5 de la saison 3 Cordialement, CG |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Jambières expérimentales Shin-guard. Ven 22 Nov 2019 - 15:03 | |
| Bonjour. Je ne connaissais pas ces jambières, c'est fort intéressant, comme beaucoup de ces expérimentations qui finalement n'aboutirent jamais malgré le temps et les efforts investis dedans. Si l'épisode est bien le bon c'est " Timber " en V.O. On y voit une bonne partie de l'équipe porter des casques de chantier, ce qui est logique bien que n'offrant pas non plus une protection extraordinaire pour le cas où l'on recevrait un tronc entier sur la tête, je vais essayer de voir si l'on peut trouver des vidéos où une bande-annonce avec le casque en question, en général c'est toujours dans le dernier tiers des épisodes que le rythme s'accélère et que les créations de Barracuda sont employées. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Jambières expérimentales Shin-guard. Ven 22 Nov 2019 - 15:21 | |
| C'est pas ça, c'est un vrai casque expérimental avec sa visière ajourée qui est baissée. Futé est habillé en colonel de l'armée de terre. L'épisode est passé hier soir, à la louche aux alentours de 19H30/20H. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Jambières expérimentales Shin-guard. Ven 22 Nov 2019 - 15:50 | |
| Si c'était sur Paris Première Timber / Promenade dans les bois est bien passé hier, je vais aller voir ce que je peux pêcher comme infos sur les autres épisodes. |
| | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: Jambières expérimentales Shin-guard. Ven 22 Nov 2019 - 15:57 | |
| Voici des exemples de casques et d'armures ayant subi des tests: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jambières expérimentales Shin-guard. | |
| |
| | | | Jambières expérimentales Shin-guard. | |
|