le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette armée de l'air | |
| | Auteur | Message |
---|
pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Casquette armée de l'air Sam 23 Nov 2019 - 10:56 | |
| Bonjour à tous, J'envisage l'achat de cette casquette, mais avant je voudrais avoir votre avis. Quelles vos estimations de date et de prix? Merci d'avance pour vos réponses et vos avis. Cordialement Pulpul |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Casquette armée de l'air Dim 24 Nov 2019 - 4:32 | |
| bonjour
je ne saurai la dater, mais j'ai trouvé ceci: https://www.ateliers-memoire-roubaix.com/tag/jean/ |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette armée de l'air Dim 24 Nov 2019 - 7:07 | |
| Bonjour,
Ce n'est pas toujours facile de trouver des informations sur les chapeliers, et notamment des photos des magasins. Donc merci à Didier pour le lien.
Cordialement |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette armée de l'air Dim 24 Nov 2019 - 7:09 | |
| Bonjour Pulpul,
En quelle matière est faite la visière de cette casquette ?
Cordialement |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Casquette armée de l'air Dim 24 Nov 2019 - 7:43 | |
| Bonjour, J’ai fais une recherche sur ce chapelier, c’est post WWII. 40 à 50 euros au grand maximum me semble raisonnable. Voir : https://www.ateliers-memoire-roubaix.com/tag/edouard-anseele/ Cdt.
Dernière édition par ICARE le Dim 24 Nov 2019 - 8:07, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Casquette armée de l'air Dim 24 Nov 2019 - 8:04 | |
| Bonjour,
Dans le lien fourni par Didier, ce chapelier est visiblement en activité après la Première Guerre mondiale à l'adresse présente dans la casquette. Quels éléments permettent alors de la dater d'après 1945 ?
Cordialement |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Casquette armée de l'air Dim 24 Nov 2019 - 8:08 | |
| Bonjour, J’ai donné le lien dans mon message. |
| Sujet: Re: Casquette armée de l'air Dim 24 Nov 2019 - 8:26 | |
| |
| | | ICARE Maréchal
| Sujet: Re: Casquette armée de l'air Dim 24 Nov 2019 - 8:31 | |
| Le losange me semble être en plastique.... |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Casquette armée de l'air Dim 24 Nov 2019 - 8:45 | |
| Bonjour à tous, Merci pour vos réponses et commentaires. Les liens donnés par victot et ICARE sont intéressants pour la connaissance du chapelier mais n'aident pas pour la datation. Pour répondre à poddichini, la visière est en fibre vulcanisée certainement car sans couture.Ce type de matériau est apparu en 1939. Elle est d'une forme particulière qui a été interdite a un moment donné que je n'ai jamais pu définir ( je joins une photo). L'insigne de casquette est noir, identifiant le personnel navigant, l'étoile a elle aussi disparue à un certain moment (sans pouvoir là aussi le définir). Je la situerai donc pour ma part entre 1939 et 1950. Merci ICARE pour l'estimation, elle est à 80€. Je cherche une casquette avec l'insigne à étoile, si vous en possédez une entre 40 et 50€ je suis preneur. Cordialement Pulpul |
| | | ICARE Maréchal
| Sujet: Re: Casquette armée de l'air Dim 24 Nov 2019 - 9:33 | |
| Sur quel site êtes-vous? Elle est actuellement à 59 euros.... Le losange est trop blanc, pour moi c’est du plastic.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette armée de l'air | |
| |
| | | | Casquette armée de l'air | |
|