|
| insigne tirailleur , spahi , ?... | |
| | Auteur | Message |
---|
suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: insigne tirailleur , spahi , ?... Dim 24 Nov 2019 - 15:32 | |
| bonjour , dans un lot d' insigne trouvé ce jour, je ne parviens pas a identifié ces 2 insignes. si quelqu'un connait , je suis preneur. merci d' avance. a+ |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: insigne tirailleur , spahi , ?... Dim 24 Nov 2019 - 15:44 | |
| Bonjour,
celui de gauche : Makhzen du Sud tunisien. Il existe plusieurs variantes, notamment deux avec l'inscription dans le croissant, en Français : Makhzen du Sud-Tunisien, l'une où le cavalier porte une coiffe blanche, l'autre où le cavalier porte une coiffe bleue.
Cordialement.
Dernière édition par poddichini le Dim 24 Nov 2019 - 15:50, édité 2 fois |
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: insigne tirailleur , spahi , ?... Dim 24 Nov 2019 - 15:45 | |
| Celui de droite : Makhzen de Matmata, Tunisie. Variante de deux que je connais. |
| | | suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Re: insigne tirailleur , spahi , ?... Dim 24 Nov 2019 - 16:01 | |
| bonjour Poddichini, merci pour ces info , voici le lot , c' était avec un placard de médaille le tout aurais appartenue au même bonhomme. a+ |
| Sujet: Re: insigne tirailleur , spahi , ?... Dim 24 Nov 2019 - 16:08 | |
| |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: insigne tirailleur , spahi , ?... Dim 24 Nov 2019 - 18:30 | |
| Bonjour à tous, Une très belle série d'insignes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne tirailleur , spahi , ?... | |
| |
| | | | insigne tirailleur , spahi , ?... | |
|