le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne de tirailleur - demande de renseignement et estimation | |
| | Auteur | Message |
---|
grenadierbernard Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : sud de la France Thème de collection : militaria 19ème-20ème S. Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Insigne de tirailleur - demande de renseignement et estimation Lun 23 Oct - 13:16 | |
| Bonjour à tous, je viens de rentrer cet insigne du 16 ème RTT. Qui pourrait me renseigner sur ce régiment et dans la foulée me donner une estimation de cet insigne ? Merci d'avance. Grenadierbernard |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne de tirailleur - demande de renseignement et estimation Lun 23 Oct - 13:26 | |
| Bonjour,
Voici :
http://www.les-tirailleurs.fr/unites/16-rtt
Votre insigne date de la période 1960-1963, je pense, période de récréation du régiment. Pour l'estimation, aucune idée.
Poddichini |
| | | petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Insigne de tirailleur - demande de renseignement et estimation Lun 23 Oct - 13:53 | |
| Bonjour à tous Si c'est RTT comme il me semble le voir sur votre insigne pour moi je le daterai entre 1939 et 1943 date de sa dissolution. En 1960 il prenait l'appellation de 16 Régiment de Tirailleurs homologué G 1717 et était stationné en Allemagne. Pour son estimation je dirais 200 euros (voir site IML) à l'échange aprés à la vente c'est l'offre et la demande attention ce n'est que mon avis Cordialement petaf heureux |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne de tirailleur - demande de renseignement et estimation Lun 23 Oct - 13:58 | |
| Exact Petaf heureux, je n'avais pas vu le second T. Je lisais RT.
Poddichini |
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: Insigne de tirailleur - demande de renseignement et estimation Lun 23 Oct - 16:18 | |
| Salut... 200€....non.... je dirai 80 vu que c'est pas le bon modèle d'épingle ! Sinon insignes pouvant aller jusqu'à 500€ si conforme. Ceci n'engage que moi. Bien amicalement kwk.
|
| | | grenadierbernard Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : sud de la France Thème de collection : militaria 19ème-20ème S. Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Insigne de tirailleur - demande de renseignement et estimation Lun 23 Oct - 17:12 | |
| Merci à vous trois pour ces premières et intéressantes réponses.kvk76,vous pensez que la simple différence d'épingle pour cet insigne, peut faire varier son estimation de 80 à 500 E!... Le bon modèle d'épingle ressemble à quoi? Epingle de sécurité,barrette...Qu'en pensez-vous?Cordialement. |
| | | petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Insigne de tirailleur - demande de renseignement et estimation Lun 23 Oct - 17:16 | |
| Bonjour 200 euros c'est une valeur pour un échange pour un achat je suis d'accord avec vous 80 euros ce serait pas mal sauf que quand je vois le prix sur les sites des marchands , ebay voir même les collectionneurs dont je fais parti !!!! Mais bon la n'est pas le débat c'est une pièce que l'on ne voit pas tous les jours et que je trouve sympa pour celui qui cote "dur" c'est une épingle dite de sûreté comme pour les insignes en argent Cordialement petaf heureux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne de tirailleur - demande de renseignement et estimation | |
| |
| | | | Insigne de tirailleur - demande de renseignement et estimation | |
|