le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| coque mod 35 nominative ajout photos | |
|
+5philcoll29 igor3945 EdwardLionheart ucsacra uchronie 9 participants | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: coque mod 35 nominative ajout photos Mar 26 Nov - 12:26 | |
| Bonjour, cadeau du jour, cette coque de mod 35...Nominative. Je pense que l'abréviation de grade n'est pas Wehrmacht ou Luft.......Kriegsmarine ? Quelqu'un pourrait-il me donner affectation du casque avec les numéros ? Merci par avance Cordialement.
Dernière édition par uchronie le Mer 27 Nov - 16:43, édité 1 fois |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3099 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: coque mod 35 nominative ajout photos Mar 26 Nov - 12:30 | |
| Hello, horreur, malheur, la malédiction sur toi, tu viens d'accepter un bol allemand ww2 !! vite, ne perd pas de temps pour me l'expédier t'en débarasser! Amicalement. UC |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12439 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: coque mod 35 nominative ajout photos Mar 26 Nov - 12:33 | |
| Bonjour Uchronie. L'abréviation est à mon sens Kriegsmarine, pour Obermatrose. Pour l'affectation via les numéros ( qui ne confirmera pas forcément ce qui a été peint dessus ) malheureusement je ne peux rien. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: coque mod 35 nominative ajout photos Mar 26 Nov - 12:57 | |
| Bonjour uchronie,
Obmt pour oberbootsmannsmaat ?
Cordialement |
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: coque mod 35 nominative ajout photos Mar 26 Nov - 13:11 | |
| Bonjour EdwardLionheart,
Le grade d'obermatrose existe-t-il au cours de la Seconde Guerre mondiale ? Je trouve trace de ce grade dans la Volksmarine, dans la Marine impériale (à confirmer).
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: coque mod 35 nominative ajout photos Mar 26 Nov - 13:20 | |
| Bonjour Uc, Edward et poddichini, Merci beaucoup pour vos renseignements Uc: - Citation :
- horreur, malheur, la malédiction sur toi, tu viens d'accepter un bol allemand ww2 !! bounce What a Face
vite, ne perd pas de temps pour me l'expédier t'en débarasser!
J'avoue que j'ai réfléchi longtemps avant d'accepter....Au moins 1 seconde Il faut un début à tout... Amicalement. |
| Sujet: Re: coque mod 35 nominative ajout photos Mar 26 Nov - 13:21 | |
| De rien uchronie. Amicalement |
| | | igor3945 Général d'Armée
Nombre de messages : 1540 Localisation : Ile de France Thème de collection : WW2 tout belligérant Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: coque mod 35 nominative ajout photos Mar 26 Nov - 14:15 | |
| Bonjour Pour information, casque référencé sur la liste de Brian ice M35 ET 66 4089 DD KM. Sympa comme cadeau. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coque mod 35 nominative ajout photos Mar 26 Nov - 14:23 | |
| C est bien une production Pour la marine. Dommage que la couleur ne soit pas d origine |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: coque mod 35 nominative ajout photos Mar 26 Nov - 16:41 | |
| Bonjour,
Ce numéro de lot est aussi référencé comme DD Luft ,SD Heer reissues, est ce qu'il y a la trace du tricolore de l'autre coté? |
| Sujet: Re: coque mod 35 nominative ajout photos Mar 26 Nov - 17:18 | |
| Bonsoir Igor, quist et Phil, merci pour vos interventions - Citation :
- Pour information, casque référencé sur la liste de Brian ice
M35 ET 66 4089 DD KM.
Merci beaucoup pour cette info - Citation :
- aussi référencé comme DD Luft ,SD Heer reissues, est ce qu'il y a la trace du tricolore de l'autre coté?
Merci Phil, dificile à voir, je dirais que non mais je ferais une photo à la lumière du jour demain. Pour le béotien que je suis en matière de casques allemands, un casque peut être référencé Luft, Kriegsmarine et Heer toutà la fois ?? |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: coque mod 35 nominative ajout photos Mar 26 Nov - 17:20 | |
| Bonjour, - poddichini a écrit:
- Le grade d'obermatrose existe-t-il au cours de la Seconde Guerre mondiale ?
Oui le grade d'Obermatrose existe bien sous le 3eme Reich Cdlt |
| Sujet: Re: coque mod 35 nominative ajout photos Mar 26 Nov - 17:24 | |
| Merci. Le marquage peut-il correspondre à ce grade ? |
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: coque mod 35 nominative ajout photos Mar 26 Nov - 17:30 | |
| Bonjour,
Possible, j'ai aussi vu trace du grade d'Obermaat mais dans les sous-officiers, n'ayant pas de connaissances particulières sur la Kriegsmarine je ne peux pas dire s'ils ont porté des casques...
Cdlt |
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: coque mod 35 nominative ajout photos Mar 26 Nov - 17:50 | |
| oui uchonie, le même numéro de lot peut avoir du heer du luft du Km etc...donc a coté de ça il faut vraiment un détail important pour authentifier l'arme d'affectation ,la trace d'un ancien insigne heer ou KM ne prouve rien ,cela pouvait être très bien une copie grattée?? donc dans ce cas de figure reste le nom inscrit qui pourrait peut être en dire plus?
Dernière édition par philcoll29 le Mar 26 Nov - 17:51, édité 1 fois |
| | | christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: coque mod 35 nominative ajout photos Mar 26 Nov - 17:50 | |
| - Quist42 a écrit:
- C est bien une production Pour la marine. Dommage que la couleur ne soit pas d origine
bonsoir,la couleur est bien d'origine il s'agit d'un rare reconditionnement des m 35 km en bleu assez particulier cdlt christophe |
| Sujet: Re: coque mod 35 nominative ajout photos Mar 26 Nov - 19:29 | |
| - Artilleur a écrit:
- Bonjour,
Possible, j'ai aussi vu trace du grade d'Obermaat mais dans les sous-officiers, n'ayant pas de connaissances particulières sur la Kriegsmarine je ne peux pas dire s'ils ont porté des casques...
Cdlt Merci pour votre réponse. Cordialement |
| Sujet: Re: coque mod 35 nominative ajout photos Mar 26 Nov - 20:44 | |
| Bonsoir, tout d’abord merci à tous pour les infos et les réponses Donc en l'état actuel des choses,on peut supposer que c'est KM avec un grade de la KM......Jusqu'à nouvel ordre et nouvelles photos.... A votre avis, un petit bain d'oxalique serait un plus ou non ????? |
| Sujet: Re: coque mod 35 nominative ajout photos Mar 26 Nov - 21:19 | |
| re bonsoir Uchronie Perso je serais tenté de le laisser comme ça je le trouve bien sympa ainsi... Un petit coup de chiffon et wd40, je ne ferais pas d'oxalique, après chacun son avis Cdlt |
| Sujet: Re: coque mod 35 nominative ajout photos Mar 26 Nov - 22:12 | |
| Re artilleur, merci pour cet avis....que je vais suivre Bonne soirée. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3317 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: coque mod 35 nominative ajout photos Mar 26 Nov - 23:08 | |
| Belle pièce, Je le verrai bien KM, le grade l'est.
N'y a t'il pas des nuances de vert plus clair visible à plusieurs endroits de la coque ?
Belle pièce en tous cas |
Nombre de messages : 3317 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: coque mod 35 nominative ajout photos Mar 26 Nov - 23:17 | |
| Je viens de trouver un Obermaat Ernst Johnk ... Serait ce lui ? |
| Sujet: Re: coque mod 35 nominative ajout photos Mar 26 Nov - 23:22 | |
| .. Et il a des homonymes, dans la KM notamment |
| Sujet: Re: coque mod 35 nominative ajout photos Mer 27 Nov - 16:39 | |
| |
| Sujet: Re: coque mod 35 nominative ajout photos Mer 27 Nov - 16:44 | |
| Bonjour,
Le tricolore a été gratté aussi,pour la couleur du vert je ne sais pas? |
| Sujet: Re: coque mod 35 nominative ajout photos Mer 27 Nov - 17:05 | |
| Salut Phil merci à toi. Très cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coque mod 35 nominative ajout photos | |
| |
| | | | coque mod 35 nominative ajout photos | |
|