le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Couche verdâtre a enlever sur boucle

AuteurMessage
cedric
Adjudant
Adjudant
cedric

Thème de collection : Militaria, sport...

Couche verdâtre a enlever sur boucle  Empty
MessageSujet: Couche verdâtre a enlever sur boucle    Couche verdâtre a enlever sur boucle  EmptyMar 26 Nov - 12:41

Bonjour a vous,
D'après votre expérience, savez vous comment retirer la couche verdatre sur cette boucle de ceinturon KM?
J'ai passé de la pierre blanche avec une brosse à dents, mais voilà ...

https://i.servimg.com/u/f67/18/11/20/91/screen10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couche verdâtre a enlever sur boucle    Couche verdâtre a enlever sur boucle  EmptyMar 26 Nov - 12:59

Bonjour,

elle est bien encrassée cette boucle, alors faites la tremper dans un mélange  moitié eau + moitié vinaigre blanc et surveiller l'évolution, ensuite rincer essuyer. Vous pouvez ensuite lustrer avec un produit pour astiquer les cuivres et voilà, elle sera comme neuve.
Maintenant vous pouvez la tremper dans du vinaigre pur, ça ira beaucoup plus vite, mais ça va faire rosir l'objet, il a l'air déjà bien rose, alors pourquoi pas.
Cordialement.
cedric
Adjudant
Adjudant
cedric

MessageSujet: Re: Couche verdâtre a enlever sur boucle    Couche verdâtre a enlever sur boucle  EmptyMer 27 Nov - 6:04

Tres bien, merci de ton avis, je vais donc tenter!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couche verdâtre a enlever sur boucle    Couche verdâtre a enlever sur boucle  EmptyMer 27 Nov - 13:04

Bonjour,

Après il y a d'autres solutions plus radicales, mais bon avec le vinaigre ça devrait suffire.
En fait , ce n'est pas une boucle de ceinturon mais un crochet qui supporte le ceinturon, ceci dit c'est une belle pièce Couche verdâtre a enlever sur boucle  475779
Serait il possible de la voir une fois propre svp Smile ?
Cordialement.
cedric
Adjudant
Adjudant
cedric

MessageSujet: Re: Couche verdâtre a enlever sur boucle    Couche verdâtre a enlever sur boucle  EmptyMer 27 Nov - 18:20

Je tâcherai d'en faire une.
Sinon lacide oxalique ne fonctionne pas (je n'y connais rien!).
Auquel cas je ferais dans du vinaigre tres dilué voir avec une aiguille.
Puisque tu parles du type, oui, un crochet de ceinturon qui se cousait. Mais debut ou fin de conflit et pour officier / sous-officier ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couche verdâtre a enlever sur boucle    Couche verdâtre a enlever sur boucle  EmptyMer 27 Nov - 18:38

Bonsoir,

Avec du vinaigre dilué ça ira très bien, pas trop dilué quand même sinon ça prendra des jours.
L'acide oxalique c'est assez magique mais je ne l'ai jamais utilisée sur ce genre se support, si vous en avez sous la main, essayez et regardez ce qui se passe. Ne pas oublier de bien rincer à l'eau claire en brossant avec une brosse à dents ensuite.
Tout ce que je sais, c'est que c'est un support de ceinturon, officier, sous-officier et troupe je ne saurais être catégorique sur le sujet, mais pour moi c'est pour tous le même modèle. A confirmer.
Cordialement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couche verdâtre a enlever sur boucle    Couche verdâtre a enlever sur boucle  Empty

Couche verdâtre a enlever sur boucle
Page 1 sur 1