Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
Sujet: un sabre à garde tournante Mar 26 Nov 2019 - 17:58
bonsoir
cela manquait dans ma série des sabres court ....c'est fait , donc voici ma derniere acquisition ce sabre à garde tournante qui , au dela de l'objet me pose quelques questions il n'y a aucun marquage , ni poinçons , meme en regardant bien donc qui fabriquait ça ? ( je ne veux pas le dessertir pour chercher une eventuelle marque de forge sur la soie ) qui les portait ,la lame est du type montmorency mais plus droite et plus longue ; il y en avait un autre , (plus cher) entierement fer , présenté comme ayant été fabriqué pendant les périodes de blocus ou le cuivre manquait ...vrai ?
aller , quelques photos
nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2839 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: un sabre à garde tournante Mar 26 Nov 2019 - 18:19
Bel exemplaire de garde tournante en bon état, et avec son système de verouillage de garde intact. Il n'y a généralement aucun marquage sur les lames ou la garde pour ces armes fabriquées à la fin de l'ancien régime ou sous la révolution. bel achat.