|
| ceinturon artillerie | |
| | Auteur | Message |
---|
micbat Sergent
Nombre de messages : 135 Age : 66 Localisation : charente maritime Thème de collection : médailles Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: ceinturon artillerie Mer 27 Nov 2019 - 18:29 | |
| Bonsoir J'ai deux ceinturons d'artillerie du modèle 1931 je pense. Pourquoi la taille des boucles sont-elles différentes. Je pensais à un exemplaire pour officier et l'autre pour sous-officier mais peut être que c'est autre chose… Merci pour vos réponses |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: ceinturon artillerie Mer 27 Nov 2019 - 18:32 | |
| Bonjour,
ce sont deux ceinturons pour tenues n°1 voire 2, de cérémonie peut-être pour la plus tardive, d'officiers d'artillerie oui. Les sous-officiers n'avaient qu'une boucle (au moins pour les tenues des années 1930). Les boucles du ceinturon modèle 1931 mesuraient 5 cm; celles plus tardives, type 1952, 4 cm. Si cela peut aider.
Cordialement. |
| | | micbat Sergent
Nombre de messages : 135 Age : 66 Localisation : charente maritime Thème de collection : médailles Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: Re: ceinturon artillerie Jeu 28 Nov 2019 - 9:35 | |
| Eh bien merci. Pour ce qui concerne la plus petite, elle mesure un peu moins de 4 cm en effet (3,8cm)
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: ceinturon artillerie Jeu 28 Nov 2019 - 9:59 | |
| Bonjour.
De rien. La plus petite pourrait être du modèle 1952
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ceinturon artillerie | |
| |
| | | | ceinturon artillerie | |
|