le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ceinturon artillerie | |
| | Auteur | Message |
---|
ROSSI Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 83 Localisation : VALANJOU PAYS DE LOIRE Thème de collection : fourrageres ET AIGUILLETTES Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: ceinturon artillerie Mer 22 Déc - 19:41 | |
| bonjour je viens de recevoir ce ceinturon pour officier d'artillerie je pense le réglage par languette m'est inconnu et de quel modèle est il? les boucles font 4 cm il est doublé en basane marron le dessus en cannetille dorée en attendant d'en savoir plus merci pour votre intérêt rossi |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: ceinturon artillerie Mer 22 Déc - 19:52 | |
| Bonsoir Gérard,
les boucles sont pour le ceinturon modèle 1952 je pense. Par contre, ce ceinturon est bizarre ?
Mes amitiés. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12439 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: ceinturon artillerie Mer 22 Déc - 19:53 | |
| Bonsoir. Le rivetage sur ce type de ceinturon est pour le moins atypique... |
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: ceinturon artillerie Mer 22 Déc - 20:13 | |
| Vraiment de l'inédit pour moi ce ceinturon.
Boucles décrites au croquis n°10, page 265 de l'instruction de 1958. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: ceinturon artillerie Mer 22 Déc - 20:16 | |
| bonjour,
de plus on dirait du galon sur le ceinturon ?
collectionnement |
| Sujet: Re: ceinturon artillerie Mer 22 Déc - 20:17 | |
| Bonsoir miliww,
tout à fait, du galon de sous-officier, lézardé. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: ceinturon artillerie Mer 22 Déc - 20:22 | |
| bonjour,
peut-être une pièce de théâtre ?
collectionnement |
| | | ROSSI Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 83 Localisation : VALANJOU PAYS DE LOIRE Thème de collection : fourrageres ET AIGUILLETTES Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: ceinturon artillerie Mer 22 Déc - 20:38 | |
| re effectivement le dessus est composé d'un galon à trois bandes et est rajouté celui de dessous découpé et cousu pour faire toute la largeur par contre je ne comprend pas le système de la lanière avec ces 2 boucles rossi |
Nombre de messages : 12439 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: ceinturon artillerie Jeu 23 Déc - 12:35 | |
| On dirait tout simplement un système de réglage maison, la personne ayant construit ce ceinturon ignorant ou ne se souciant pas de comment le réglage devait s'opérer sur un modèle réglementaire. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6247 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: ceinturon artillerie Jeu 23 Déc - 14:23 | |
| Bonjour,
Un ceinturon pour le porte drapeau du régiment ? du coup besoin de le régler en fonction de la circonférence du détenteur ? Ceinturon pour la scène avec besoin également de réglage ? |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: ceinturon artillerie Jeu 23 Déc - 14:38 | |
| Bonjour, en plus ce type de bouclerie pour le reglage va: -incommoder le porteur, -rapidement user le drap de la veste.
|
| Sujet: Re: ceinturon artillerie Jeu 23 Déc - 18:31 | |
| Et n'oublions pas un point important au passage : avoir l'air très moche une fois serré. Il me semble qu'il y a bien assez d'éléments pour pouvoir conclure à une fabrication hors cadre réglementaire pour un usage devant l'être tout autant. |
| Sujet: Re: ceinturon artillerie Jeu 23 Déc - 20:02 | |
| Bonsoir,
précisons également que le ceinturon réglementaire est de couleur marron.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ceinturon artillerie | |
| |
| | | | ceinturon artillerie | |
|