le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Boucle ceinturon XX en zinc ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Befehl
Maréchal
Maréchal
Befehl


Nombre de messages : 2318
Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes
Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc...
Date d'inscription : 04/03/2014

Boucle ceinturon XX en zinc ? Empty
MessageSujet: Boucle ceinturon XX en zinc ?   Boucle ceinturon XX en zinc ? EmptyJeu 28 Nov 2019 - 8:42

Bonjour

J'ai appris que des boucles troupe en alliage avaient été produites, selon la technique du "pot metal" comme disent les Anglo Saxons.
J'en avais déjà vu pour Hitler Jugend et Rotes Kreuz, mais pas pour SS.

A priori, ce seraient des modèles produits en 1942 par un seul fabricant: Richard Sieper, marquées 822/42. Leur production aurait été abandonnée en raison de leur fragilité au combat. Ce fait expliquerait leur rareté.

Qui pourrait en dire plus au sujet de ces boucles ? Des recherches par ailleurs n'ont pas reçu de réponse.

Cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7567
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

Boucle ceinturon XX en zinc ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle ceinturon XX en zinc ?   Boucle ceinturon XX en zinc ? EmptyJeu 28 Nov 2019 - 8:57

bonjour

http://www.warrelics.eu/forum/ss-buckles/ss-buckle-822-42-a-643438/

http://www.warrelics.eu/forum/ss-buckles/ss-belt-buckle-rzm-822-42-ss-671822/
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7567
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

Boucle ceinturon XX en zinc ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle ceinturon XX en zinc ?   Boucle ceinturon XX en zinc ? EmptyJeu 28 Nov 2019 - 9:01

re

http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=565256&page=2&highlight=822%2F42

http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=565256&highlight=822%2F42
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Boucle ceinturon XX en zinc ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle ceinturon XX en zinc ?   Boucle ceinturon XX en zinc ? EmptyJeu 28 Nov 2019 - 10:38

Bonjour.
Je me demande si la boucle présentée auparavant ici n'est pas du même genre ?

https://www.passionmilitaria.com/t172067-boucle-de-ceinture-ss

Ce n'est en tout cas ni complètement du fer, ni de l'aluminium, et l'aspect ressemble bien à celui d'un alliage pauvre aux propriétés mécaniques vraisemblablement médiocres.
Revenir en haut Aller en bas
Befehl
Maréchal
Maréchal
Befehl


Nombre de messages : 2318
Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes
Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc...
Date d'inscription : 04/03/2014

Boucle ceinturon XX en zinc ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle ceinturon XX en zinc ?   Boucle ceinturon XX en zinc ? EmptyJeu 28 Nov 2019 - 12:48

Re-

Merci pour vos réponses rapides et documentées. study

A priori, celle du dernier lien ne fait pas partie de cette série, c'est à mon sens une Overhoff comme l'indique une des réponses.
Pour en revenir à la boucle 822/42, (Sieper) dont on voit quelques superbes illustrations appartenant à des pointures sous les liens ci-dessus, j'ai peur de craquer et de me faire un peu mal...  Mad
L'alliage est de piètre qualité. j'en ignore le nom, mais un ami l'appelle du "cochonium".  drunken

Encore merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3010
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Boucle ceinturon XX en zinc ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle ceinturon XX en zinc ?   Boucle ceinturon XX en zinc ? EmptyJeu 28 Nov 2019 - 15:35

Bonjour,
J'ai déjà vu ce type précis de boucle WSS en métal de substitution (en Zamak moulé par injection ??) en vente sur le site de Freiwillige Militaria (ou Luxmilitaria...). Fort cher d'ailleurs. Mais bon, ça eusse authentiquement existé. Wink
Amicalement;
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
Befehl
Maréchal
Maréchal
Befehl


Nombre de messages : 2318
Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes
Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc...
Date d'inscription : 04/03/2014

Boucle ceinturon XX en zinc ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle ceinturon XX en zinc ?   Boucle ceinturon XX en zinc ? EmptyJeu 28 Nov 2019 - 18:39

Bonsoir

Citation :
en Zamak moulé par injection ??

Il est vrai que certaines copies hideuses,ou "prototypes" délirants, réalisés par ce procédé, ou à peu près, rendent méfiants.
Mais en l’occurrence cela a bien existé.Certains exemplaires que l'on voit sur Wehrmacht Awards (voir les liens partagés par Victor) Boucle ceinturon XX en zinc ? 627455 n'ont visiblement jamais été portés. Une partie du stock non distribué, car pas fiable ? Prise par les US à la fin de la guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boucle ceinturon XX en zinc ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle ceinturon XX en zinc ?   Boucle ceinturon XX en zinc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boucle ceinturon XX en zinc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boucle + Ceinturon HJ
» Ceinturon SS + boucle
» Boucle ceinturon
» Boucle ceinturon SS
» Boucle de ceinturon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: