le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Joachim Murat avec un petit plus | |
|
+3Maupain Marino79 le hussard 7 participants | Auteur | Message |
---|
le hussard Adjudant
Nombre de messages : 172 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : Armes et objets De la révolution Française jusque 1918 Date d'inscription : 08/11/2019
| Sujet: Joachim Murat avec un petit plus Jeu 28 Nov 2019 - 17:09 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente un document que j'apprécie particulièrement. Voici une lettre datée du 7 thermidor de l'an XI du quartier général de Milan. Signée et écrite par Murat (général en chef), celui-ci demande au Ministre de la guerre( Berthier (signature et apostille sur le document et au dos)) une nomination en place des officiers servants en Italie avant envoi d'autres. Ceci afin d'éviter des frais de déplacements. Il n'a rien de bien exceptionnel si ce n'est la signature de deux personnages relativement important pour cette période et en bas à droite un petit cachet avec l'inscription BLIBLIOTHECA LINDESIANA (document de la collection privée de James ludovic lindsay comte de Crawford connu pour la richesse de sa collection de documents de la révolution et de l'empire) cordialement, |
| | | le hussard Adjudant
Nombre de messages : 172 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : Armes et objets De la révolution Française jusque 1918 Date d'inscription : 08/11/2019
| Sujet: Re: Joachim Murat avec un petit plus Jeu 28 Nov 2019 - 17:16 | |
| Compléments de détails Cordialement |
| | | Marino79 Caporal
Nombre de messages : 76 Localisation : piemonte Thème de collection : collection armes blanches Date d'inscription : 25/05/2018
| | | | le hussard Adjudant
| Sujet: Re: Joachim Murat avec un petit plus Ven 29 Nov 2019 - 17:44 | |
| |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Joachim Murat avec un petit plus Ven 29 Nov 2019 - 17:57 | |
| Bonsoir,
très belle pièce Merci de cette présentation. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Joachim Murat avec un petit plus Ven 29 Nov 2019 - 20:17 | |
| Bonsoir,
Beau document d'un personnage charismatique de l'épopée napoléonienne !
Très cordialement. |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Joachim Murat avec un petit plus Lun 17 Fév 2020 - 23:39 | |
| bonsoir, splendide. cordialement |
| | | mathieudgaulle Soldat
Nombre de messages : 28 Age : 52 Localisation : Liege, Belgique Thème de collection : Allemand heer, Campagne d'Italie, Reliques d''Europe Date d'inscription : 10/02/2021
| Sujet: Re: Joachim Murat avec un petit plus Lun 15 Fév 2021 - 13:04 | |
| très intéressant j'ai toujours eu un faible pour ces articles. triste, ils sont si chers par rapport à la Seconde Guerre mondiale! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Joachim Murat avec un petit plus Lun 15 Fév 2021 - 13:07 | |
| Bonjour,
Tout nouveau membre doit terminer les formalités d'arrivée sur le forum en lisant et en acceptant le règlement.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joachim Murat avec un petit plus | |
| |
| | | | Joachim Murat avec un petit plus | |
|