le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un havresac (avec un petit plus) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un havresac (avec un petit plus) Mar 25 Jan 2022 - 20:45 | |
| Bonsoir. Je suis un peu en retrait de la collection en ce moment (je me suis lancé dans un gros projet de restauration de véhicule) mais certaines pièces semblent venir à moi. C'est ainsi qu'une recherche automatique ebay, qui n'avait pourtant pas grand chose à voir, m'a fait découvrir cette pièce: Bon un havresac dans un état avancé, bof bof. C'est une pièce que je n'avais pas mais de là a acheter un truc dans cet état... Sauf que: Si, si regardez bien là: Le croissant a fait dire au vendeur que c'était du zouave ou de la colo. Mais il s'agit bien du 84e RI! Le croissant et/ou l'étoile sont des symboles souvent utilisés par l'armée d'Orient. En plus il y a un nom et j'ai retrouvé la fiche matricule: http://archives.meuse.fr/ark:/52669/a011403016011Z951iw/eb8f11edf9 Son passage au 84e RI est très tardif puisqu'il n'arrive que le 2 mai 1919. Le régiment est toujours en Orient, sur les rives du bosphore et continue à recevoir des renforts. Mais c'est ma première pièce d'équipement attribuée à ce régiment alors je suis content. Benoît |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un havresac (avec un petit plus) Mar 25 Jan 2022 - 20:47 | |
| - *ben* a écrit:
- Le croissant a fait dire au vendeur que c'était du zouave ou de la colo. Mais il s'agit bien du 84e RI!
Bonjour, d'autant plus que c'est clairement marqué... Belle acquisition. Fabrication Jules Boué, assez rencontré. A passé des marchés avec l'armée, pour les jambières, les musettes notamment. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un havresac (avec un petit plus) Mar 25 Jan 2022 - 21:25 | |
| - poddichini a écrit:
d'autant plus que c'est clairement marqué... Oui, mais l'infanterie métro c'est moins vendeur. Merci pour les précisions sur le fabricant. Benoît |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un havresac (avec un petit plus) Mar 25 Jan 2022 - 21:29 | |
| Adresse au 3 de la rue de Palestro dans le IIe. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Un havresac (avec un petit plus) Mar 25 Jan 2022 - 22:54 | |
| Bonjour, il est très sympa cet as de carreau Cordialement. |
| Sujet: Re: Un havresac (avec un petit plus) Mer 26 Jan 2022 - 8:06 | |
| Bonjour,
Joseph André Caussin avait repris la profession de son père, cultivateur, ce dernier âgé de 25 ans au moment de sa naissance. Sa mère avait 22 ans et était sans profession. Son grand-père paternel était Simphorien François Caussin, cultivateur également. Joseph André Caussin s'est marié à Mergey le 1er mars 1924 avec Pauline Germaine Louppe.
Son nom dans la liste officielle n° 15 de prisonniers français du 12 décembre 1940 :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5744144j/f1
Archives départementales de la Meuse, Meligny-le-Grand, naissances, 1893-1902, 2 E 338.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un havresac (avec un petit plus) | |
| |
| | | | Un havresac (avec un petit plus) | |
|