Nombre de messages : 105 Localisation : France Date d'inscription : 19/08/2010
Sujet: OAS - guerre d'Algérie - documents d'époque? Jeu 28 Nov - 21:20
Bonjour, Je cherche à savoir si les documents suivant sont d'époque? Au touché ils sont anciens mais je me suis déjà fait avoir par des rééditions atlas et compagnie...
Merci pour vos avis
Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
difficile d'être affirmatif sur leur authenticités mais eu vu des pliures et de l'état apparent je pense qu'ils le sont. intéressant comme documents d'une période très noir et encore tabou pour beaucoup. cordialement,
Fred
Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
Sujet: Re: OAS - guerre d'Algérie - documents d'époque? Mar 3 Déc - 0:17
Meme constat, usure classique de documents anciens. Il y a eu des reproductions d'affiches OAS en France dans les années 80 notamment celle ci.
Bo.d59 Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : Douchy les mines Thème de collection : Documents historiques Date d'inscription : 13/01/2020
Sujet: Re: OAS - guerre d'Algérie - documents d'époque? Mar 14 Jan - 18:04
interessant ces documents
zouave Aspirant
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : cannes Thème de collection : 1 REP- légion- Algérie Date d'inscription : 07/05/2015
Sujet: Re: OAS - guerre d'Algérie - documents d'époque? Ven 6 Mar - 19:55
Documents assez courants que l'on rencontre régulièrement , même si les Pieds noirs ne prennaient pas le risque de les avoir dans leurs bagages au moment de quitter l'Algérie du fait des contrôles impitoyables ; A priori originaux .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: OAS - guerre d'Algérie - documents d'époque?