le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Documents ALN, FLN, GPRA (guerre d’algérie) | |
| | Auteur | Message |
---|
TheG75 Caporal
Nombre de messages : 61 Localisation : Paris Thème de collection : FLN / ALN Date d'inscription : 21/11/2023
| Sujet: Documents ALN, FLN, GPRA (guerre d’algérie) Jeu 23 Nov 2023 - 12:24 | |
| Y a t’il sur ce forum des personnes qui possèdent des documents ou objets provenant du côté Algérien (ALN, FLN, GPRA, MNA…)
Ou uniquement des collectionneurs de choses provenant de l’AFN ? |
| | | Bounetas Colonel
Nombre de messages : 885 Localisation : Lasseube Thème de collection : Deuxième guerre mondiale Date d'inscription : 03/11/2022
| Sujet: Re: Documents ALN, FLN, GPRA (guerre d’algérie) Jeu 23 Nov 2023 - 12:43 | |
| Bonjour,
sur le thème, j'ai juste un couteau, un bou-saadi, typique des contreforts de l'Atlas, récupéré sur un fellagha à Cheraga de la wilaya d'Alger dans les années 56-57. J'avais aussi un écusson en forme de bouclier avec le drapeau algérien mais je ne le retrouve plus. Ce ne sont pas des objets très courus ni faciles à trouver, à moins d'avoir une histoire familiale en relation avec ce pays.
Cordialement. |
| | | Bounetas Colonel
Nombre de messages : 885 Localisation : Lasseube Thème de collection : Deuxième guerre mondiale Date d'inscription : 03/11/2022
| Sujet: Re: Documents ALN, FLN, GPRA (guerre d’algérie) Jeu 23 Nov 2023 - 13:00 | |
| En fouillant un peu, j'ai retrouvé une boîte d'allumettes de le SNTA, étiquette Djurdjura et une tesselle en marbre qui provient de la basilique Sacré Cœur d'Alger. http://babelouedstory.com/voix_du_bled/basiliquesacrecoeur/basiliquesacrecoeur.html Je vais continuer à cherchell!
Cordialement. |
| | | TheG75 Caporal
Nombre de messages : 61 Localisation : Paris Thème de collection : FLN / ALN Date d'inscription : 21/11/2023
| Sujet: Re: Documents ALN, FLN, GPRA (guerre d’algérie) Jeu 23 Nov 2023 - 17:47 | |
| L’ecusson en forme de bouclier je le possède aussi, c’est l’écusson du FLN le plus courant |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Documents ALN, FLN, GPRA (guerre d’algérie) Ven 24 Nov 2023 - 8:50 | |
| Bonjour Comme dans tous les conflits, les militaires sont souvent revenus avec des souvenirs « prises de guerres » récupérés, troqués ou achetés. Donc ça se trouve quand même. De mon père j’ai insignes et poignard de prise. |
| | | TheG75 Caporal
| Sujet: Re: Documents ALN, FLN, GPRA (guerre d’algérie) Ven 24 Nov 2023 - 9:50 | |
| Oui effectivement mais c’est quand même plutôt rare |
| | | antho34 Adjudant
Nombre de messages : 193 Localisation : Herault Thème de collection : WW2 / AFN Date d'inscription : 10/02/2018
| Sujet: Re: Documents ALN, FLN, GPRA (guerre d’algérie) Mer 3 Jan 2024 - 19:13 | |
| - TheG75 a écrit:
- Y a t’il sur ce forum des personnes qui possèdent des documents ou objets provenant du côté Algérien (ALN, FLN, GPRA, MNA…)
Ou uniquement des collectionneurs de choses provenant de l’AFN ? bonsoir moi je possede certains documents récupérés aupres d ancien, mais ce n est pas le plus courant |
| | | TheG75 Caporal
| Sujet: Re: Documents ALN, FLN, GPRA (guerre d’algérie) Mer 3 Jan 2024 - 19:22 | |
| - antho34 a écrit:
- TheG75 a écrit:
- Y a t’il sur ce forum des personnes qui possèdent des documents ou objets provenant du côté Algérien (ALN, FLN, GPRA, MNA…)
Ou uniquement des collectionneurs de choses provenant de l’AFN ? bonsoir moi je possede certains documents récupérés aupres d ancien, mais ce n est pas le plus courant
Je vous ai envoyé un message en privé |
| | | PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: Documents ALN, FLN, GPRA (guerre d’algérie) Ven 5 Jan 2024 - 17:48 | |
| Bonjour Je me permets une remarque les bou-saadi, ne sont pas forcément FLN, c'était objet courant , comme l' Opinel chez les métropolitains @+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Documents ALN, FLN, GPRA (guerre d’algérie) | |
| |
| | | | Documents ALN, FLN, GPRA (guerre d’algérie) | |
|